Emploi Public
RetourRETOUR

COLOMIERS, UN CADRE DE VIE DE QUALITE

Forte de 35 000 habitants, Colomiers est la deuxième ville du département de la Haute-Garonne, limitrophe de la capitale régionale Toulouse. Ville neuve née dans les années 1960, le développement de la commune a toujours privilégié la mixité urbaine dont découle une mixité sociologique, avec une alternance d’habitat social, locatif et en accession à la propriété, à la fois collectif, groupé et individuel. Cité urbaine, Colomiers n’en privilégie pas moins l’environnement avec un quart de son territoire réservé aux équipements sport, nature et loisirs et la mise en œuvre d’un Agenda 21 local ambitieux, voté en 2009. La vitalité de la cité se traduit également par la jeunesse de sa population dont plus de la moitié a moins de 40 ans et le dynamisme de la vie associative (près de 300 associations).

COLOMIERS, ECONOMIE ET SERVICES PUBLICS

2 000 entreprises emploient 20 000 salariés à Colomiers, dans les secteurs aéronautique, industriel, de commerce de loisirs et services. Véritable pôle de centralité de l’ouest toulousain au cœur de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, la Ville de Colomiers a fait le choix de produire en régie la plupart de ses services publics : réseau de bus gratuits, confection et distribution des repas, entretien des espaces publics, maintenance des équipements municipaux… La qualité du service offert est attestée par la certification Qualiville.

LA MAIRIE DE COLOMIERS, DES AGENTS AU SERVICE DES CITOYENS

La Mairie de Colomiers compte un millier d’agents municipaux, répartis dans douze directions opérationnelles. Les postes et missions proposés sont aussi variés que la vie de la cité est riche et que les grands projets prennent forme : construction d’une médiathèque-centre d’art, ouverture prochaine d’un Etablissement d’Hébergement pour personnes Agées Dépendantes, développement des structures d’accueil petite enfance.