Emploi Public
RetourRETOUR
bandeau
colonne images

Crolles : dynamisme et qualité de vie


Situé à 20 kilomètres de Grenoble, Crolles (8651 habitants) bénéficie d’une situation géographique privilégiée, au cœur de la vallée du Grésivaudan : au pied de la Dent de Crolles et du massif de la Chartreuse, face à la chaîne de Belledonne, on peut y apprécier un environnement d’exception, symbolisé par un biotope de 600 hectares d’espace naturel sensible dans la plaine alluviale.

Ici, l’agriculture côtoie la technologie de pointe.
Crolles a su en effet préserver sa zone agricole, non loin d’une zone industrielle très dynamique, avec la présence, entre autres, de STMicroelectronics, géant des nanotechnologies, mais aussi Teisseire et Petzl.

On compte plus de 4000 Crollois actifs, avec une majorité d’ingénieurs et de cadres d’entreprise. Côté éducation, 1200 enfants sont scolarisés en maternelles et primaires, dans les quatre groupes scolaires que compte la commune. Crolles accueille également un collège. Les lycéens fréquentent le Lycée Marie Reynouard de Villard-Bonnot situé à 6kms et desservi par les bus scolaires.

Crolles dispose d’un parc d’environ 3000 logements constitué en majorité de résidences individuelles. 20 % de l'habitat sont consacrés à du logement social de qualité, géré par la commune en liaison avec les organismes HLM. Les constructions ne dépassent pas les 3 niveaux afin de respecter le cadre de vie.

Pour les loisirs, plus d’une centaine d’associations proposent des activités sportives et culturelles très variées dans des équipements adaptés : quatre gymnases, un centre nautique, un skatepark, 4 cours de tennis, des terrains de foot, un espace Jeunes, une MJC et un centre culturel, l’Espace Paul Jargot dont l’auditorium de 400 places permet d’accueillir une programmation culturelle éclectique. Autour de Crolles, les multiples sentiers invitent à la course à pied, à la pratique du vélo, à l'équitation. La via ferrata, situé sur le site réputé de la cascade de l’Oule, offre des sensations fortes aux amateurs de grimpe. Sans oublier les nombreuses stations de ski accessibles à moins d'une heure de route.

Au quotidien, les nombreux chemins piétons et les pistes cyclables donnent la possibilité de circuler facilement à l’intérieur de la commune. Pour les déplacements extérieurs, on peut utiliser le réseau de transport en commun qui ne cesse de se développer.

>>> www.ville-crolles.fr
Tél 04 76 08 04 54
Courriel : bienvenue@ville-crolles.fr

pictos