Emploi Public
RetourRETOUR

Située au bord de l’Océan Atlantique à 60 km à l’ouest de Nantes, la commune de Saint-Brevin-Les Pins longe l’Océan depuis l’embouchure de l’Estuaire de la Loire, au pied du pont de St Nazaire/St Brevin, jusqu’à la commune de Saint-Michel-Chef-Chef. Saint-Brevin-Les-Pins est une ville balnéaire, vivante et animée toute l’année, avec un peu plus de 12 000 habitants et 5 000 résidences principales. C’est aussi une station touristique de la Côte de Jade pouvant accueillir jusqu’à 30 000 personnes supplémentaires en période estivale grâce à 3 800 résidences secondaires, de nombreux campings et hôtels.

La commune de Saint-Brevin bénéficie d’un environnement remarquable et préservé qui participe de son attrait : des dunes boisées, des forêts et des rives de Loire au charme discret ; neuf kilomètres de plages de sable fin, entretenues pour permettre la baignade,
les sports nautiques dont le char à voile, le kite…, des sentiers côtiers très prisés pour les promenades tranquilles dès les beaux jours.

Saint-Brevin-Les-Pins est également une ville qui a connu une extension importante. L’évolution rapide de la population depuis 10 ans a conduit à la création de nouvelles écoles, d’équipements sportifs et culturels adaptés aux besoins nouveaux (complexe aquatique Aquajade, cinéma multiplexe CinéJade, salle de spectacles Etoile de Jade, médiathèque moderne et maison des Associations) autant de lieux où se tissent les liens sociaux. Le développement économique n’est pas en reste. Accueillant des entreprises diversifiées (commerces, artisanat et industrie), le Parc d’Activités de la Guerche génère plus de 1 500 emplois. Cette pépinière d’activités professionnelles vient de surcroît de bénéficier d’une extension de près de 40 hectares.

Tous les ingrédients sont aujourd’hui réunis pour faire de la station balnéaire de Saint-Brevin, qui a su séduire bien des touristes désormais résidents permanents, une véritable ville de bord de mer : dynamique et attractive !