Emploi Public
RetourRETOUR

Embarquez à bord de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire, terre d’escales, carrefour des eaux et des terres. Entre La Loire et l’Océan Atlantique, entre plages et marais de Brière, la cité nazairienne a su trouver sa place. Hier petit bourg de pilotes de Loire devenu port transatlantique, elle a su profiter de sa position avantageuse. C’est ici que naissent les magnifiques paquebots de croisière qui portent le savoir-faire nazairien sur toutes les mers du globe.

La Seconde Guerre mondiale a profondément marqué la ville. La base des sous-marins coupa la ville de son port, sa raison d’être, lors de la reconstruction dans les années 50. Ces vingt dernières années, la ville a entrepris de se retourner vers son port et la mer. Le quartier « Ville-port » né en 2000 relie Saint-Nazaire à ses quais à l’endroit même d’où partaient les fameux liners.
Aujourd’hui, Saint-Nazaire, 4730 hectares et 68 500 habitants, au cœur d’une agglomération de 115000 habitants, fait partie d’une métropole (Nantes/Saint-Nazaire) de 800 000 habitants. Avec ses plages, son front de mer, elle s’affirme comme une destination culturelle et touristique incontournable.