Emploipublic.fr, le site emploi du secteur public

Salon de l'Emploi Public

Recherche d'offres

Ingénieur pédagogique chargé de développement de la formation à distance (H/F)

Référence :
Recruteur : École nationale des ponts et chaussées
Localisation : Seine-et-Marne
Annonce du : 16/03/2017
École nationale des ponts et chaussées

Description :
Au sein de la Direction de l’Enseignement, le Service ingénierie et innovation pédagogique a pour mission l’innovation pédagogique et l’amélioration continue des formations, par le conseil et la formation des enseignants et responsables de formation, par l’évaluation et le suivi des enseignements et par la production de ressources de formation. Ses priorités sont :
- renouveler les pédagogies en vue d’augmenter l’implication et l’autonomie des élèves dans leurs apprentissages ;
- intégrer le numérique à la palette des moyens pédagogiques mis en œuvre ;
- inscrire la formation d’ingénieur dans une démarche compétence.
Le poste d’ingénieur pédagogique chargé de développement de formations à distance est créé pour contribuer à ces priorités et développer la formation à distance.

Sous l’autorité du Responsable du Service ingénierie et innovation pédagogique, l’ingénieur pédagogique aura pour principale mission de suivre des dossiers de développement de formation à distance, de l’étude d’opportunité à la réalisation, en passant, le cas échéant, par la recherche de partenariats et de financements, le choix et le suivi de prestataires, etc. Les projets visés peuvent aller de la production de Mooc au développement de formations à distance de plus de 100 heures.
En fonction des besoins des projets, l’ingénieur pédagogique pourra être amené à s’adjoindre la collaboration d’autres personnels du service : ingénieur pédagogique, intégrateur multimédia web, assistantes, ainsi qu’avec les techniciens et réalisateurs audiovisuel. Il peut de même être appelé à collaborer aux autres missions du Service : animation de réflexions pédagogique, formation d’enseignants, hybridation de cours et de formation, évaluation des cours et des formations.

Localisation :
Seine-et-Marne

Description du candidat :
Poste de catégorie A. Fonctionnaire (avec possibilité de détachement sur contrat) ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable).
Formation de niveau Master ou expérience réussie dans le domaine de l’ingénierie de formation, de l’ingénierie pédagogique ou des technologies de la formation. Expérience de gestion de projets partenariaux indispensable.
Connaissances/compétences techniques :
­Maîtrise de l’ingénierie de formation et de l’ingénierie pédagogique de dispositifs, comprenant ou non une part de formation à distance
­Compétences en gestion de projets partenariaux : anticipation, mobilisation des acteurs, négociation, initiative, suivi du budget et des conventions
­Capacité à travailler en collaboration au sein d'un réseau d'acteurs
­Capacité à s'exprimer en public, à concevoir et mener des actions de formation à l'intention des enseignants et responsables de formation
­Familiarité avec les outils et logiciels informatiques utilisés en e-learning, compréhension basique des langages html et css, connaissances sur le fonctionnement des réseaux informatiques, capacité à gérer une plateforme de formation à distance du point de vue fonctionnel
­Connaissance des problématiques juridiques liées au numérique: droit à l'image, droits des auteurs

Qualités personnelles requises :
­Curiosité intellectuelle, capacité à s’intéresser aux différents domaines d’enseignement de l’École des Ponts.
­Dynamisme et persévérance pour mobiliser des acteurs autour d'un projet dans la durée et s’adapter aux besoins qui émergeront.
­Sens du contact, diplomatie.

Langues étrangères
­Niveau en anglais permettant de participer à un forum de discussion sur internet, de communiquer dans des contextes de formation ou de conception multimédia, de médiatiser des ressources de formation en langue anglaise.

Rémunération selon profil.

Ce poste est accessible aux personnes handicapées. Cette offre est handi-accessible.

Description du recruteur :
L’École des Ponts ParisTech a pour mission la formation initiale et continue d’ingénieurs de haut niveau dans les domaines de l’équipement, l’aménagement, la construction, les transports, l’industrie et l’environnement.
Avec un effectif de 450 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : formation (1800 étudiants, 1000 intervenants), recherche (11 unités) et services support.
Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école d’ingénieurs ne cesse d’être à la pointe de l’innovation dans l’organisation et le contenu des cursus.


POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence :
Christelle GRIFFON
Pour répondre immédiatement à cette annonce cliquez ici


Découvrez nos chaînes thématiques
  • emploipublic territorial Les offres d’emploi des communes,
    des départements, des régions
    et des intercommunalités
  • emploipublic sante social Les offres d’emploi des hôpitaux,
    des établissements médico-sociaux
  • emploipublic etat Les offres d’emploi des ministères,
    services déconcentrés, des
    établissements publics
Les autres sites emploipublic.fr
  • Visiter le site Emploipublic.fr de votre région Toutes les offres d'emploi de
    la fonction publique en région
  • Visiter le site Emploipublic.fr Handicap Toutes les offres d'emploi
    handi-accessibles du secteur public

Les services numériques du Groupe moniteur

Actualité BTP avec lemoniteur.fr | Collectivités locales avec Lagazette.fr | Santé social avec Lagazette-sante-social.com | Elus Locaux avec Courrierdesmaires.com | Droit immobilier avec Operationsimmobilieres.com | Marchés publics avec Achatpublic.info | Collectivités territoriales avec Territorial.fr | Produits construction avec Batiproduits.com | Décoration maison avec Batiproduitsmaison.com | Appels d'offres avec Marchesonline.com l MAPA avec Mapaonline.fr | Veille commerciale avec Vecteurplus.com | Marchés publics avec Achatpublic.com | Emploi BTP avec Lemoniteur-emploi.com | Emploi territorial avec Emploi.lagazettedescommunes.com | Emploi fonction publique avec Emploipublic.fr | TribuBTP avec TribuBTP.com | Livres architecture avec Librairiedumoniteur.com | Livres bâtiment construction avec Editionsdumoniteur.com | Prix du bâtiment avec Batiprix.com | Matériels chantier avec Equipment-center.com | Artisans bâtiment avec Entrepreneur-expert.com | Gestion de projet avec Prosys.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X