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GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS H/F

Cadre d’emplois : Catégorie B
Filière : Administrative
Direction : Direction des Finances de la Commande Publique et de l’informatique
Lieu de travail : Centre administratif

MISSION DE LA DIRECTION :
La Direction des finances et de la commande publique assure l'élaboration des budgets et le suivi de ses exécutions ainsi que le contrôle des équilibres financiers et des financements de la collectivité dans le cadre d'un dialogue de gestion avec les services. Elle met en œuvre, coordonne la gestion comptable et la passation des marchés publics en lien avec un magasin central. Elle veille également à l'application de la règlementation et joue un rôle de conseil auprès des services et des décideurs locaux en apportant et en développant des informations stratégiques pour la définition de leurs objectifs. Enfin, elle apporte aux directions opérationnelles un soutien méthodologique dans leur recherche de financement.

ACTIVITES PRINCIPALES ET SPECIFIQUES :
Rattaché à la responsable de la commande publique, le gestionnaire marchés publics aura pour missions :

Préparer le dossier de consultation des entreprises (toutes procédures) dans le respect de la réglementation et des procédures internes de la collectivité :

- Conseiller les services pour la passation de leurs marchés ;
- Rédiger les documents administratifs et veiller à la cohérence de l'ensemble des documents techniques ;
- Gérer intégralement la dématérialisation des procédures sur la plate-forme (Dematis)
- Gérer les échanges avec les candidats (négociation, …)

Participer à la phase d'analyse des candidatures et des offres jusqu'à la notification des marchés (toutes procédures) :

- Préparer les rapports d'analyse des offres avec les services et finaliser les RAO en veillant à la cohérence du rapport dans tous ses éléments (participation aux CAO et commissions internes) ;
- Gérer le processus administratif lié à l'attribution des marchés : lettres de rejet, notification des marchés, contrôle de légalité
- Assister les services dans l’exécution des marchés (avenants, reconduction…)

Participer à la planification de l'activité du service :

- Contribuer à l'élaboration du planning annuel des achats, ainsi qu'à sa mise en œuvre et à son suivi ;
- Assister aux réunions du process achats des marchés (dont réseau interne des référents commande publique) ;

Contribuer aux activités juridiques du service :

- Contribuer à la veille documentaire, à l'élaboration de modèles/pièces types, faire des recherches juridiques ;
- Assurer le précontentieux (réclamation) et, le cas échéant, faire le lien avec le service juridique ;

Participer à assurer la continuité des missions du service :

Travailler en binôme et assurer la permanence des urgences pendant les absences des collègues ;

COMPETENCES ET POSTURE PROFESSIONNELLE :
Savoirs / connaissances théoriques indispensable à la prise de poste :
- Maitrise de la règlementation de la commande publique ;
- Connaissance de l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales ;
- Connaissance des règles de rédaction des actes administratifs liés au domaine ;
- Connaissance des outils de dématérialisation des marchés publics ;
- Maîtrise des outils bureautiques (suite office) ;
- Maitrise de l'expression écrite et orale ;
- Capacité à travailler en équipe, adaptabilité ;
- Aptitude au reporting hiérarchique ;
- Rigueur et autonomie, pédagogie, synthèse ;
- Priorisation des tâches, capacité à être force de propositions ;

FORMATIONS ET EXPERIENCES REQUISES :
- Diplôme en droit public
- Expérience d’un an exigée dans un service similaire

LIAISONS ET RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations internes : Acteurs de la direction, l’ensemble des directions et services de la collectivité

Relations externes : Trésor public, fournisseurs, usagers

CONDITIONS D’EXERCICE
Horaires/temps de travail :
35 heures hebdomadaires : 8h30-12h et 14h-17h30

REMUNERATION :
Rémunération statutaire et prime annuelle

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