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MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ

RESPONSABLE MAINTENANCE (H/F) Domaines SECURITE/SURETE/ASCENSEURS

Recruteur : Ministères Sociaux
Direction des finances, des achats et des services
Sous-direction des services généraux et de l’immobilier (SGI)

Localisation : Paris
Poste : Responsable maintenance des équipements de sécurité/sureté/ascenseurs

Ministère des solidarités et de la sante
http://www.sante.gouv.fr/

Au sein de la direction des finances, des achats et des services (DFAS), la sous-direction des services généraux et de l’immobilier (SDSGI), composée de 190 agents est chargée de piloter la politique immobilière des ministères et d’en assurer la gestion, de concevoir et animer une politique de gestion des connaissances, de gérer les moyens de fonctionnement courant des ministères, de gérer les intendances, l’accueil et la sécurité et de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l’autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Description des missions

Dans un contexte de forte évolution liée à la modernisation de la gestion immobilière de l’Etat, et à la modification du parc immobilier de l’administration centrale des Ministères Sociaux (environ 100.000 m²), l’ingénieur(e) interviendra dans les domaines techniques suivants sous l’autorité directe du chef de bureau de la maintenance et de son adjoint:
-Equipements de Sécurité (incendie, lignes de vies, points d’ancrage)
-Equipements de Sureté (contrôle intrusion, contrôle d’accès, contrôle vidéo, caisson à rayons X)
-Ascenseurs
-Automatismes (portes et installations spécifiques).

Soucieux de réduire les coûts de la maintenance tout en améliorant la qualité globale des prestations réalisées, il (elle) aura particulièrement en charge :
-Le pilotage des prestataires concernés pour la maintenance et les travaux
-Le pilotage de la Gmao pour les domaines précités
-L’élaboration des pièces techniques pour les marchés de maintenance (CCTP) et toute autre opération relevant de son domaine
-La planification et le suivi des opérations inscrites au budget validé
De plus, l’agent assure :
-Le pilotage du marché de missions de contrôles techniques pour l’ensemble des domaines techniques.

Spécificités du poste / Contraintes :
En cas de nécessité, possibilité d’astreintes ou d’intervention durant les « week-ends », de nombreux déplacements sur les immeubles de l’administration centrale (Paris et proche banlieue)
Pas d’encadrement interne, mais pilotage de plusieurs prestataires (entreprises de maintenance et de travaux, prestataires intellectuels)
L’activité nécessite un fort relationnel avec les clients internes (services de l’administration centrale des ministères sociaux), les prestataires, les partenaires institutionnels (service des achats de l’Etat…), les autres acteurs intervenants dans les opérations immobilières

Profil souhaité :
Connaissances :
- Bonne connaissances des techniques du bâtiment, en particulier des domaines concernés
- Facilité d’exploitation des documents techniques et réglementation du bâtiment
- Notion d’économie de la construction
- Connaissance des règles de la commande publique et de gestion d’un budget

Savoir faire :
- Aptitude à l’animation d’équipes (prestataires privés)
- Aptitude à conduire un projet
- Esprit d’analyse

Savoir être :
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens de l’écoute, du dialogue et des responsabilités
- Avoir le sens de la collégialité et travailler en équipe

Localisation géographique
14, avenue de Duquesne – 75350 PARIS 07 SP
Métro : Ségur – Cambronne – Saint-François Xavier – Ecole Militaire

- Pour répondre à cette offre : Philippe MAROT, chef du bureau de la maintenance mail : philippe.marot@sg.social.gouv.fr Pascal DURET, adjoint au chef du bureau de la maintenance mail : pascal.duret@sg.social.gouv.fr -


philippe.marot@sg.social.gouv.fr

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