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VILLE DE RUEIL MALMAISON

Juriste Contrats Publics h/f

Service de la Commande Publique
Catégorie A

MISSIONS : Assure des fonctions opérationnelles, stratégiques et de conseil dans le domaine des contrats de la commande publique.

Élaboration et suivi des contrats de la commande publique pour la Commune et ses satellites

- Choisir la procédure à mettre en oeuvre
- Veiller à la sécurité juridique et au respect de la réglementation tout au long de la procédure
- Établir un planning et veiller à son respect
- Rédiger les pièces administratives et la publicité, en adéquation avec les pièces techniques
- Mettre en oeuvre la dématérialisation des procédures
- Ouvrir et dépouiller les plis
- Participer aux commissions d'ouverture et de choix (CAO, COP, commission des marchés, etc.)
- Rédiger les courriers, les décisions, les procèsverbaux, les tableaux de dépouillement et de synthèse, etc.
- Organiser et participer aux négociations le cas échéant
- Rédiger les délibérations en lien avec le service du Conseil municipal
- Traiter les demandes d'informations complémentaires et de communication de documents administratifs, ainsi que les
demandes du contrôle de légalité
- Assurer la gestion et le suivi administratif des contrats de la commande publique (avenants, mise en demeure, résiliation, etc.)
- Suivre les dossiers pré-contentieux et contentieux en lien avec le service des Affaires juridiques

Assistance et conseil juridique

- Assurer en interne une information juridique générale dans le domaine des contrats publics
- Rédiger des consultations et des notes juridiques pour les élus et les services
- Contrôler l'analyse technique des candidatures et des offres
- Analyser le risque juridique
- Renseigner les candidats potentiels sur le déroulement et la mise en oeuvre des procédures

Mise en oeuvre de la politique d'achats, en lien avec le Pôle Achats

- Contribuer à la diffusion de la culture juridicoéconomique dans le domaine des achats
- Assister les services pour la définition de leur besoin et la rédaction des pièces techniques
- Saisir le Pôle Achats pour le « benchmarking » et le « sourcing » le cas échéant
- Participer au développement de la politique du service en matière de transparence, de développement durable et de dématérialisation

Participation à l'optimisation des actions et des outils

- Contribuer à la démarche qualité de la commande publique
- Mettre en oeuvre les différentes réformes et évolutions
- Élaborer des outils pratiques pour faciliter le travail des services
- Alimenter la veille juridique
- Mettre à jour les tableaux de bord et les outils de diffusion de l'information (intranet, site internet, etc.)

Compétences et qualités requises

Formation juridique en droit public (Master 2) avec une bonne expérience (trois ans) en droit de la commande publique et idéalement en marchés de travaux
Autonomie, disponibilité, sens de l'initiative
Capacités d'analyse et de synthèse
Aptitude au travail en équipe et dans un cadre hiérarchique
Organisation et rigueur
Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles
Capacité à gérer l'urgence et le multi-tâches
Connaissance des règles de la comptabilité publique
Maîtrise de l’outil informatique

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu : Hôtel de ville Horaires : 09h00–12h00 / 13h30–18h00
Travail en équipe : oui Travail en extérieur : non
Vêtement de travail ou équipement de protection individuel : non

Avantages : 13ème mois, régime indemnitaire attractif, Amicale du personnel, 16RTT+25CA

Merci d'envoyer vos Cv et lettres de motivation à l'attention de

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