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GESTIONNAIRE PATRIMOINE MAINTENANCE ET ERP H/F
LA VILLE DE COLOMIERS (38 695 habitants) POUR SA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES ET CADRE DE VIE POUR LE POLE BATIMENT ENERGIE

La ville de Colomiers, deuxième ville de la Haute-Garonne et de la Métropole toulousaine, compte un parc immobilier de plus de 200 000 m² pour lequel il convient d’assurer l’entretien et la rénovation.
La Ville a pour objectifs de :
- Assurer la bonne gestion de son parc immobilier ;
- Maîtriser et optimiser la maintenance et l’exploitation des bâtiments ;
- Répondre aux enjeux économiques, environnementaux et réglementaires ;
- Faire évoluer sa politique de rénovation au regard des nouveaux enjeux de la transition énergétique.
Au sein de la Direction des Services Techniques et du Cadre de Vie, dans le domaine du bâtiment-énergie composé de 40 agents, vous êtes en charge :
- De la bonne gestion patrimoniale des équipements techniques des bâtiments de la ville, notamment sous l’aspect sécurité et accessibilité ERP ;
- De la gestion des contrats ;
- Des contrôles réglementaires ;
- Du suivi de travaux.

Activités
Sous la responsabilité du chef de service Energie Maintenance, et avec l’appui d’un assistant technique, vous assurez les missions suivantes :
- Assister le chef de service dans la gestion et le suivi technique des installations CVC (suivi exploitant, conduite de travaux, suivi de la GTC, analyse des consommations fluides, gestion des raccordements réseaux, …) ;
- Préparer et suivre les commissions de sécurité et d’accessibilité des ERP sur les bâtiments ;
- Engager et contrôler les travaux nécessaires aux levées des réserves ou observations émises après les commissions de sécurité et le passage du contrôleur technique ;
- Etre le référent de la DSTCV dans le cadre de la sécurité incendie et des personnes au sein des ERP, pour les directions et services de la ville en charge de l’exploitation des sites (accompagnement des chefs d’établissement)
- Assurer le suivi des contrats de maintenance et d’exploitation des équipements (sécurité incendie, ascenseurs, portes automatiques, moyens de secours et contrats divers), ainsi que la gestion administrative et financière ;
- Assurer la planification et le suivi des contrôles périodiques et réglementaires sur les bâtiments et équipements techniques (électriques, gaz, moyens de secours, amiante, qualité de l’air, …) ;
- Gérer des interventions avec le Système d’Information Patrimonial : dépannages, opérations de maintenance préventive, travaux de maintenance ;
- Monter et suivre les projets de travaux externalisés pour la rénovation des équipements techniques ou tous corps d’état, en maîtrise d’oeuvre interne ou externe (passation de marchés, pilotage et réception des travaux) ;
- Participer aux préparations budgétaires de fonctionnement et d’investissement ;
- Mettre en place et suivre des tableaux de bord liés à la gestion des contrats pour les ERP et à la gestion patrimoniale, plan pluriannuel de maintenance, accessibilité PMR ;
- Assurer le suivi et mettre à jour des registres de sécurité et d’accessibilité PMR ;
- Participer à la mise à jour de l’inventaire patrimoine avec le technicien référent.

Profil souhaité
- Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
- Formation : DUT, BTS exigé dans les domaines du bâtiment et génie civil
- Titulaire du permis B
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Compétences techniques attendues :
o Connaissance de l’environnement d’une collectivité territoriale
o Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction et de l’incendie exigée
o Connaissance du Code des Marchés publics souhaitée
o Maîtrise de l’outil informatique : Excel, Word, messagerie Outlook, navigation internet, base de données, GMAO, Autocad
o Maîtrise de la conduite de projet
o Capacités rédactionnelles
- Compétences relationnelles attendues :
o Esprit d’initiative, autonomie
o Sens de l’organisation, rigoureux, méthodique
o Capacité à rendre compte
o Capacité à travailler en équipe

Renseignements liés au poste
Temps de travail : Temps complet (36h)
Rémunération : statutaire + RI + participation au maintien de salaire

Candidature
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Alain DIOT, Directeur Adjoint des services techniques, au 05.61.15.21.60 - [email protected] .

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 03/11/2017, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement. Cette offre est handi-accessible.

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