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- DIRECTEUR ADJOINT STRUCTURES JEUNESSE (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 27/03/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE MEAUX | CATÉGORIE | B, C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
MEAUX | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77100 | VALABLE JUSQU'AU |
27/05/2024 |
Poste
DIRECTEUR ADJOINT STRUCTURES JEUNESSE
GRADE : Filière animation - Cadre d’emploi des animateurs territoriaux et des adjoints d’animation territoriaux - Catégorie B et C
MISSION PRINCIPALE :
Rattaché au directeur de structure, vous êtes chargé de porter et de garantir la mise en œuvre du projet pédagogique relatif à l'accueil. Cela implique la conception et la mise en place d'activités, ainsi que la supervision et la formation de votre équipe. En l'absence du directeur, vous êtes responsable de l'organisation de la vie quotidienne de la structure. De plus, vous assurez la sécurité physique, morale et affective du public qui vous est confié.
MISSIONS :
Vous êtes chargé d'animer, d’encadrer, d’accompagner l'équipe placée sous votre responsabilité. Vous veillez à l'application des règles d'hygiène et de sécurité, ainsi qu'au respect de la réglementation en vigueur. Vous concevez et animez des projets d'activités et assurez, en tant que relais du directeur, la gestion quotidienne de la structure au niveau administratif, budgétaire et matériel. De plus, vous assurez l'accueil et l'animation du public de votre structure, tout en participant aux événements organisés par la direction jeunesse et le département loisirs. Enfin, vous contribuez également à la médiation sociale dans le quartier.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil
COMPÉTENCES :
Profil recherché :
Etre capable d'impulser et de suivre des projets, d'évaluer leur avancement et d'effectuer des bilans périodiques. La communication avec les familles est également une compétence essentielle. Vous devrez accompagner et suivre les enfants en situation de handicap, encadrer et former le personnel, ainsi que réaliser des plannings. Animer la dynamique d'un groupe, faciliter et mettre en forme les projets de groupe sont des aspects importants du poste. Vous devez être capable de vous adapter à la diversité sociale et culturelle du groupe, tout en faisant preuve de vigilance, de réactivité et de dynamisme. Une bonne posture professionnelle et d'excellentes qualités relationnelles sont requises. Vous devez être capable d'organiser le travail, de programmer des actions, d'animer et de manager une équipe, ainsi que de gérer les aspects administratifs et financiers. Permis B manuel obligatoire
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Temps de travail et congés : 36 heures – temps complet – (25 CA + 6 RTT), dont 3 à 4 semaines à poser l’été. Lieu de travail : Direction de la Jeunesse - Complexe sportif Tauziet, 24 avenue du Président Roosevelt, 77100 Meaux Spécificités : Participation à des évènements organisés par la direction de la jeunesse ou de département. Travail possible en soirée et le weekend.
Formations et habilitations nécessaires : BAFD minimum en cours
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Employeur
Des raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux :
C’est un territoire dans lequel il fait bon vivre ! Un territoire entre ville & campagne avec de nombreux parcs et jardins, des itinéraires cyclables, une magnifique Cité Épiscopale avec la Cathédrale Saint Etienne et un centre-ville vivant, piéton et végétalisé
C’est un territoire où la Culture est un enjeu touristique extrêmement fort ! Un territoire qui accueille le Musée de la Grande Guerre, le Musée Bossuet, la Maison du Brie, mais aussi 2 Théâtres, le Théâtre Luxembourg et le Théâtre « Les petits bouffes » et de nombreux espaces culturels et touristiques.
C’est un territoire animée et en fête tout au long de l’année ! Un territoire festif avec de nombreuses animations, des concerts dans la ville, des défilés et des défis, des démonstrations et bien des surprises telles que le grand festival des Muzik’Elles.
C’est un territoire où la sécurité est une priorité ! Un territoire où la sécurité est une priorité pour tous et tout le temps. Mais pour découvrir toutes les raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux, une chose à faire, venir découvrir ce fabuleux équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Chiffres-clés
26 Communes
161 500 Habitants pour la CAPM et la Ville de Meaux
2011 Agents pour la CAPM et la Ville de Meaux
1 Direction Générale des Services mutualisées et 5 Directions Générales Adjointes
37 Directions et Services
Informations employeur
CANDIDATURE INTERNE/EXTERNE
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 17 avril 2024
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX
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