Directeur mutualisé juridique et de la commande publique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION29/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUREVREUX PORTE DE NORMANDIE  CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
EVREUX
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
27000
 VALABLE JUSQU'AU
29/06/2024

Poste

Rattaché(e) directement à la Direction générale des services, le directeur - la directrice juridique mutualisé-e conseille la direction générale, les services et le cabinet du Maire-Président. Il-elle apporte une expertise juridique dans les domaines variés du droit, anticipe le risque juridique en organisant la prévention et gère les contentieux en lien avec les services concernés. Il-elle détermine la politique d'assurance de la ville et organise son suivi. De même il-elle construit la politique d'achat en collaboration avec les services et pilote l'activité de la commande publique.

ACTIVITE JURIDIQUE
- Veille et conseil auprès des élus, de la direction générales et des directions
- Gestion des procédures contentieuses
- Préparation de notes ou de mémoires
- Évaluation des risques juridiques (détection et plan de remédiation) dans les projets et dans le suivi des activités en relation avec les directions
- Validation juridique des documents à valeur juridique (conventions, contrats, délibérations)
- Diffusion d'une culture juridique et de commande publique auprès des directions et des services.

GESTION DES RISQUES ET ASSURANCES
- Identification des risques à couvrir par des contrats d'assurance, gestion des sinistres et des contrats.

COMMANDE PUBLIQUE
- En lien avec les directions, proposition d'une politique d'achats qui intègre les préoccupations environnementales, économiques, sociales : axes stratégiques, plan d'actions et gouvernance de cette politique.
- Pilotage de l'activité de la Commande publique.

MANAGEMENT DE LA DIRECTION :
- Ressources financières, humaines, tableaux de bord partagés.

Profil

SAVOIRS :
- Connaissance approfondie du droit public et pénal applicables aux collectivités et à leurs intervenants
- Connaissance des procédures de contentieux
- Connaissance du fonctionnement des collectivités, et des partenaires institutionnels

SAVOIR-ETRE :
- Rigueur et méthode
- Confidentialité et discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe et à impliquer les collaborateurs
- Sens de l'urgence et de la priorité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Pédagogie et capacité à diffuser une culture juridique au sein de la Collectivité
- Travail en transversalité et esprit de collaboration
- Capacité à rendre compte et aisance relationnelle
- Disponibilité
- Leadership
- Savoir communiquer et négocier

SAVOIR-FAIRE :
- Gestion des contentieux
- Capacité et aptitude à la négociation dans le cadre d'accords transactionnels
- Management des équipes
- Management des risques
- Gestion des situations de crise ou d'urgence
- Rédaction de notes de synthèse
- Rédaction d'actes

Employeur

EVREUX PORTE DE NORMANDIE

Informations employeur

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Candidatures (LM + CV) à adresser à : Monsieur Le Maire–Président DRH - CS 70186 27001 EVREUX CEDEX

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