Gestionnaire commande publique F/H

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DATE DE PUBLICATION07/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/05/2024

Poste

Gestionnaire commande publique F/H - Réf : ECJSL_738

Fonction RIFSEEP : Gestionnaire marchés publics
Groupe : B2
IFSE Poste : 435,67 €

DGA Education Culture Jeunesse Sports Loisirs
Pôle Culture Sports
Direction moyens administratifs, financiers et supports
Service Gestion administrative et financière
Unité achats

Catégorie B

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier Domaine Départemental de Pierresvives

Date limite de candidature : 31 mai 2024

Description du poste

Missions:

• Participer à la commande publique et conseiller l’institution en matière d'achat public

• Assurer la gestion administrative des achats au sein du service administratif et financier d’une partie de la DGA ECJSL.

• Périmètre : Culture (y compris Médiathèque, Archives et service programmation de Pierresvives)


Activités:

• Applique et contrôle l’application de la réglementation
• Assiste et forme les services sur les procédures d’achat public
• Assure la gestion budgétaire de la commande publique
• Conseille et informe les élus et les services dans le choix des procédures
• Contrôle et gère la planification et la programmation des achats Elabore les documents administratifs liés à l’achat public Evalue les risques juridiques liés aux marchés publics
• Gère les procédures de mise en concurrence et la négociation des entreprises Participe à la démarche qualité achat public
• Produit des statistiques et tableaux de bord


Montage des marchés publics :

- Gérer les marchés et leurs pièces postérieures (modification, reconduction, décision de résiliation, acte
spécial de sous-traitance, ),
- Mettre en œuvre et contrôler les procédures de passation des marchés afin de s'assurer de Ieur conformité à la règlementation des marchés publics,
- Constituer le dossier administratif (rédaction des DCE et suivi de la procédure dans le logiciel MARCOWeb),
- Accompagner les référents techniques dans l’élaboration : de l’étude du besoin, des critères de jugement des offres, du rapport d'analyse, des pièces techniques
- Suivi des marchés (marchés en cours, marchés archivés... ) et du suivi du système qualité (indicateurs, évaluation des entreprises, nomenclature achat...)

Exécution financière :
- Etablir les bons de commande et autres achats pour la direction de la culture, ainsi que pour l'ensemble des directions du Pôle Culture et Sports.
- Rédiger les contrats de cession de spectacle et de prestation pour la Direction de la Culture, ainsi que pour l'ensemble des directions du Pôle Culture et Sports - Déclarer et payer les droits d'auteurs (SACEM/SACD...)
- Gérer les licences d'entrepreneur de spectacle (1, 2 et 3) pour l’ensemble du Conseil départemental (tous les 5 ans)
- Etablir les bons de commande et autres achats pour la direction de la culture, ainsi que pour l’ensemble des directions du Pôle Culture et Sports.
- Travailler en collaboration avec les gestionnaires en charge de l’exécution financière des marchés (validation PES marché),
- Engager les crédits et liquider les dépenses correspondant à l'ensemble de l’activité
- Vérifier et classer les pièces comptables
- Actualiser le tableau comptable du service

- Utilisation des outils métiers suivants : intraqual, Ecosign, Ged passation, Marco web rédac et proc, AWS (passation), AWS Exécution, GDA.

Assurer toute activité nécessaire dans l'intérêt du service et des directions opérationnelles.

Profil

Profil recherché

Connaissances :

• Méthodologie d’analyse et de diagnostic
• Procédures de marchés publics
• Règles budgétaires et comptables
• Droit(s) et règlement(s) du domaine d’intervention
• Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention

• Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
• Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d’intervention
• Procédures de marchés publics
• Qualité : démarche, méthodes, outils

Savoir-faire :

• Assurer le suivi budgétaire et administratif de la commande publique
• Mettre en place et faire appliquer les procédures
• Négocier avec des prestataires
• Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet
• Répondre aux besoins des usagers
• Conseiller dans son domaine d’intervention
• Appliquer les procédures qualité

• Accompagner la transmission de compétences
• Tenir des tableaux de bord
• Constituer un dossier de consultation des entreprises
• (DCE)
• Capitaliser et valoriser les bonnes pratiques
• Elaborer un cahier des charges
• Monter un marché public

• Capacité d’analyse
• Sens de la confidentialité
• Aptitude à la négociation
• Sens de la pédagogie
• Rigueur

• Capacité d'adaptation
• Aptitude à la communication
• Esprit critique
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Sens de I ‘organisation
• Réactivité

Contraintes horaires du poste :

• Disponibilité concernant les horaires : OUI
• Type de contrainte horaire : Poste à temps complet

Contraintes du poste :

Identification de la contrainte :
• Travail en station debout, assise ou posture contraignante
• Travail sur écran


Autres contraintes :

• Sécurisation juridique du processus marché.
• Nécessité d'adaptation rapide à l'évolution réglementaire des Marchés publics, des outils numériques et de respect de la démarche qualité.
• Disponibilité à prévoir Iors des pics d'activité

Poste vacant au 1er octobre 2024
Entretiens prévus les lundi 17 juin après-midi et vendredi 21 juin après-midi.

Employeur

Le Département de l’Hérault est un acteur essentiel important du secteur public en Occitanie. C’est une collectivité territoriale dont les actions se déclinent dans divers services publics, pour la population et pour le territoire.

Institution de proximité, chaque jour le Département accompagne 1,2 millions d’Héraultais à différents moments de leur vie afin d’améliorer leur quotidien. Avec un budget annuel de 1,8 milliard d’euros, toutes les actions de service public sont portées par 5 450 agents répartis sur le territoire héraultais.

Le Département s’investit pleinement dans ses missions diverses et impactantes :

  • la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion),
  • l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges),
  • l’économie (agriculture, tourisme),
  • l’environnement,
  • la culture ou encore la jeunesse.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.

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