Cadres administratifs : environ 10.000 recrutements prévus en 2017

Séverine Cattiaux • mis à jour le
DOSSIER : La fonction publique recrute

Selon l'enquête "Besoins en main-d'œuvre" de Pôle emploi, 10.643 postes de cadres administratifs, comptables et financiers devraient être pourvus en 2017-2018. Très bien, mais dans quels secteurs en particulier ?

metiers-finances-pixa

Les comptables, financiers et cadres administratifs de tous poils sont des profils très recherchés en 2017. Un poste sur trois sera même difficile à pourvoir, pronostiquent les employeurs sondés par Pôle Emploi pour son enquête annuelle "Besoins en main-d’œuvre" 2017. On rappelle que cette enquête couvre les emplois du secteur privé et seuls certains secteurs publics et parapublics.

Les territoires gourmands en cadres administratifs

  • Paris et le département des Hauts-de-Seine, avec respectivement 2 853 et 2 020 offres d'emploi sont, de très loin, les deux territoires les plus en recherche de cadres administratifs.
  • Les employeurs du Rhône font remonter un total de 498 projets de recrutement de cadres administratifs.
  • Arrivent ensuite le département du Nord, avec une demande évaluée à 334 offres de postes, et celui de la Haute-Garonne, avec 254 offres.
  • Les bassins d'emploi de Strasbourg et de Nantes devraient faire appel à un peu plus de 140 nouveaux professionnels pour occuper des fonctions de cadres administratifs et financiers.

>> Lire aussi : La fonction publique recrute en 2017

Les secteurs qui recrutent le plus de cadres administratifs

Sur le podium des secteurs qui recruteront, durant l’année, le plus de cadres administratifs,

  1. "Les services scientifiques, techniques, administratif et soutien" occupent la première marche, avec 5 541 postes offerts.
  2. Sur la deuxième marche, beaucoup plus bas toutefois, se positionnent "Les services information et communication", qui envisagent d'en recruter 1 266 personnes.
  3. Le troisième plus gros bataillon de cadres se trouve dans "Les activités financières et d'assurance", qui évaluent leurs besoins à 798 cadres.
  4. Enfin, "l'administration publique et l'enseignement" compte parmi l'un des secteurs les plus pourvoyeurs en postes de cadres administratifs et financiers, avec la projection de la diffusion de 673 offres d’emplois.

Offres d’emploi en lien avec l’article

VILLE DE CERGY

RESPONSABLE DU SERVICE RELATIONS A L’USAGER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/06/2022 | VILLE DE CERGY

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 21/06/2022 | INFOPRO DIGITAL

INFOPRO DIGITAL

Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 21/06/2022 | INFOPRO DIGITAL

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE

Chef du service Exploitation Bâtiments (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

Fonctionnaire de l'administratif à son bureau

Travailler dans l'administratif

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article