Notre Développement Economique

Contenus proposés par CC THELLOISE
DOSSIER : Communauté de communes Thelloise - Pourquoi nous rejoindre ?

cc tehlloise

La Communauté de communes Thelloise bénéficie d’une position stratégique, au croisement de deux régions influentes, l’Ile-de-France et les Hauts-de-France et à proximité immédiate du plus grand aéroport français, Paris-Charles de Gaulle.

La connexion avec l’autoroute A16 et le fait qu’il soit traversé par la D1001 en font un territoire d’une grande attractivité pour l’accueil d’entreprises qui recherchent une implantation stratégique.

Il bénéficie d’un cadre architectural et paysager préservé à proximité de zones urbaines beaucoup plus denses (en moyenne 45 kilomètres de Paris, 30 de Cergy Pontoise et 25 de Beauvais).

La Communauté de communes Thelloise est riche de près de 7 000 acteurs économiques. Le secteur industriel est ancré dans l’histoire locale. Depuis plusieurs années, nos secteurs d’activité se diversifient du fait de l’essor des services et des commerces. Un tissu particulièrement riche de petites et moyennes entreprises compose le paysage économique de notre intercommunalité.

Les élus de la Communauté de communes Thelloise ont bien conscience que les acteurs économiques, les artisans, commerçants, TPE-PME, grands comptes souffrent des conséquences de la crise épidémique.

L’accompagnement de la Communauté de communes Thelloise doit perdurer voire s’accentuer. C’est la raison pour laquelle, les conventions avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont été reconduites. Ces partenariats doivent permettre à nos entrepreneurs de bénéficier d’un soutien au quotidien par les experts de ces deux entités.

Le développement des zones d’activités se poursuit afin de proposer aux acteurs économiques des terrains qui soient à la fois accessibles géographiquement et bénéficiant des meilleurs services en termes d’accès à la fibre optique par exemple.

Pour les zones d’activités existantes qui sont nombreuses sur nos 41 communes, l’entretien des espaces verts, de l’éclairage et de la voirie est réalisé de manière régulière afin de permettre aux entreprises implantées d’y développer leurs activités, d’y accueillir clients, fournisseurs et partenaires dans les meilleures conditions.

Au-delà des conventions avec les consulaires, il est indispensable que la Communauté de communes Thelloise puisse devenir un véritable interlocuteur tant pour les entreprises en soutien à leur implantation ou leur développement qu’en direction de nos créateurs d’activité. Elle doit être une porte d’entrée, un facilitateur et agir en complémentarité et en cohérence avec les politiques mises en œuvre par l’Etat et le Conseil Régional des Hauts de France, chef de fil en matière de développement économique.

Un des objectifs de la Communauté de communes Thelloise est que le développement des entreprises bénéficie à l’emploi de nos habitants. Cela devra leur permettre de travailler davantage en proximité, d’éviter les encombrements routiers quotidiens (85% de nos actifs travaillent à l’extérieur de notre territoire) et contribuera donc à améliorer la qualité de vie de chacun. Pour ce faire, nous travaillons à la structuration d’un véritable service dédié à l’accompagnement de nos acteurs économiques. Il doit devenir à court terme leur premier interlocuteur.

Les autres articles du dossier : Communauté de communes Thelloise - Pourquoi nous rejoindre ?

  1. Notre Service Petite Enfance
  2. Le Développement Durable

Offres d’emploi en lien avec l’article

CC THELLOISE

AGENTS D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS H/F

Titulaire | 20/06/2022 | CC THELLOISE

CC THELLOISE

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire | 09/06/2022 | CC THELLOISE

CC THELLOISE

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) ET TECHNIQUE DU POLE ASSAINISSEMENT / GEMAPI

Titulaire, Contractuel | 30/05/2022 | CC THELLOISE

CC THELLOISE

ASSISTANTE PETITE ENFANCE F/H au sein de la Halte-Garderie Itinérante (HGI)

Titulaire, Contractuel | 25/05/2022 | CC THELLOISE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

Femme calcule avec sa calculatrice

La fonction publique en chiffres

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article