La CNDA recrute des adjoints administratifs

Laure Martin • mis à jour le
DOSSIER : Travailler dans l'administratif

Un recrutement sans concours d’adjoints administratifs de 2e classe du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile est ouvert au titre de 2016. Les postes devront être pourvus pour le 1er juillet 2016. Les candidats retenus occuperont les fonctions de secrétaire d'audience.

La CNDA recrute des adjoints administratifs

4 postes d'adjoints administratifs

Recrutement sans concours à la Cour nationale du droit d’asile

La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) recrute directement 4 secrétaires d'audience((Un arrêté du 22 avril 2016 autorisant ce recrutement sans concours a été publié au Journal officiel le 3 mai, ainsi qu'un  un avis de recrutement sur le site internet du Conseil d’Etat.)). Les postes devront être pourvus dès le 1er juillet 2016. Ces secrétaires d'audience auront le statut d'adjoint administratif. Il s'agit d'un recrutement sans concours.

>> Plus d'infos sur le statut, les missions et salaire d'un adjoint admnistratif : lire notre fiche métier de référence

Zoom sur l'employeur

  • La CNDA statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) en matière d’asile.

Des missions de secrétaire d'audience

Au sein de chaque chambre, le secrétaire d’audience assure le suivi des recours affectés en chambre : respect de l’exécution de la procédure contentieuse, organisation, déroulement et suivi de l’audience.
Il travaille en liaison avec le chef de chambre, les rapporteurs de la chambre, avec le service du greffe et du suivi des procédures, le service des ordonnances et le secrétariat du bureau d’aide juridictionnelle près la Cour, ainsi qu’avec le service de l’accueil des parties et les archives.

Ces fonctions nécessitent notamment des capacités d’organisation et d’adaptation, le goût du travail en équipe et du contact avec le public, des qualités de discrétion et de neutralité.
Une formation essentiellement en bureautique et en juridique sera organisée dès la prise de fonction.

Postuler : la candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de candidature ainsi qu’un CV détaillé, et être adressés exclusivement par voie postale, au plus tard le vendredi 3 juin 2016 à l’adresse :

Conseil d’Etat
Direction des ressources humaines
Bureau des recrutements
RSC 2016
Place du Palais Royal
75100 Paris Cedex 01

Seuls les candidats dont le dossier a été retenu par cette commission seront convoqués par courriel (ou par voie postale en cas d’absence d’adresse électronique) à un entretien qui se déroulera à partir du 24 juin.

Offres d’emploi en lien avec l’article

CHU DE RENNES

Cadre de santé à 100% au sein du service de Néonatologie du Pôle Femme Enfant F/H

CDI | 18/04/2024 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Cadre Supérieur de Santé IFCS - Missions transversales à 90% Pôle Formation des professionnels de Santé F/H

CDI | 18/04/2024 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Infirmier 100% Nuit en Médecine Post Urgence (St Laurent) Pôle ASUR MIG F/H

CDI | 16/04/2024 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Ergothérapeute à 100% de Jour au sein du Service Soins Médicaux et de Réadaptation Pôle Neurosciences F/H

CDD | 16/04/2024 | CHU DE RENNES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

caisse des depots

Groupe Caisse des Dépôts

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article