Le Département du Lot recrute des éducateurs spécialisés

Contenus proposés par CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT
DOSSIER : Département du Lot - Pourquoi nous rejoindre?

Le Département a régulièrement besoin d’éducateurs spécialisés pour renforcer ses équipes. Il donne le coup d’envoi d’une campagne de communication pour valoriser la richesse humaine et la diversité du métier, faire connaître les opportunités qu’il offre, et donner envie de venir dans la collectivité

educ spe CDE du Lot

Éducateur spécialisé : une aventure humaine

Dans le cadre de la protection de l’enfance, l’éducateur spécialisé aide les mineurs, jeunes adultes, groupes ou familles en difficulté à développer leurs capacités de sociabilisation, d’autonomie, d’intégration ou d’insertion. Comment ? Au travers d’actions éducatives et sociales : il propose des activités de groupe, stimule la créativité, profite des moments du quotidien pour créer du lien et contribuer à l’épanouissement des jeunes…
Pour exercer ce métier parfois complexe, il faut être disponible, à l’écoute, avoir le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe, s’adapter, ne pas juger… Et aimer l’humain avant tout. Pour devenir éducateur spécialisé, un diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) est nécessaire.

Travailler au Département du Lot

Le Département du Lot emploie 35 éducateurs spécialisés : quinze au Centre Départemental de l’Enfance (CDE) en tant qu’éducateur spécialisé enfance, et vingt dans les Maisons des Solidarités Départementales (MSD) sur des fonctions de référent éducatif enfance.
Pour soutenir les besoins en recrutement, la collectivité lance une campagne de communication, avec des publicités sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn) et sur Google et le site du Bon coin (rubrique emploi). Deux vidéos de présentation du métier d’éducateur spécialisé ont été réalisées. À travers cette campagne d’image en tant qu’employeur, le Département s’est fixé pour objectif de donner envie d’exercer ce métier, et surtout dans ses équipes.

Les autres articles du dossier : Département du Lot - Pourquoi nous rejoindre?

  1. Le Département du Lot recrute régulièrement des encadrants
  2. Le Lot, le choix d’une qualité de vie

Offres d’emploi en lien avec l’article

Département du Lot

Responsable d’équipe Enfance – F/H

Titulaire, Contractuel | 09/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

Directeur adjoint des Bâtiments et Moyens généraux – F/H

Titulaire, Contractuel | 09/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

Travailleurs sociaux H/F

Titulaire, Contractuel | 29/04/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

Agent comptable et administratif (temps non complet 70%) H/F

Titulaire, Contractuel | 12/04/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

Fonctionnaire de l'administratif à son bureau

Travailler dans l'administratif

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article