Emploi Equipe Agents

Les métiers qui recrutent

Les secteurs qui recrutent dans la fonction publique de l'Etat

La fonction publique de l'Etat recrute majoritairement sur des postes de cadres intermédiaires et cadres supérieurs, dans quatre grands secteurs : la sécurité, la justice, l'Education nationale et la recherche. Comme les autres fonctions publiques, l'Etat est confronté aux départs massifs à retraite, et recrute aussi sur des postes peu qualifiés, sans forcément passer par le concours, ou sur contrat pour des fonctions expertes.

Train SNCF

La SNCF mise sur le numérique

Afin de favoriser l’inclusion sociale et créé de l’emploi, Oui.SNCF, SNCF développement Plaine Commune et la Wild Code School ont créé l’Ecole des nouvelles compétences à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) qui se concentre sur le numérique.

Police nationale

La police nationale recrute 8.000 agents

La sécurité nationale recrute, avec 8.000 postes de policiers en plus d'ici à 2022. La cible : les moins de 35 ans. Pour le reste, l'éventail des expertises recherchées est large : du maintien de l'ordre au quotidien, à la cybercriminalité, en ...

Digital - web marketin

Digital : nouveaux métiers, nouvelles compétences

La transformation digitale est une priorité de toutes les entreprises du CAC 40, des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des PME. Le secteur public est loin d’être en reste et doit se saisir de la question.

Capture-metiersdata

Pour être sûr d’être recruté, formez-vous aux métiers de la data

Les professionnels du big data sont devenus essentiels aux administrations publiques comme aux entreprises. Suivre une formation initiale ou continue aux métiers qualifiés du numérique, c'est une assurance anti-chômage.

metier-justice

Ouverture du concours complémentaire de la magistrature aux professionnels du public ou du privé

Le concours complémentaire de magistrats du second grade de la hiérarchie judiciaire est destiné aux professionnels du secteur public ou du secteur privé âgés de 35 ans minimum au 1er janvier 2019. Les inscriptions sont ouvertes du 18 mars au 19 ...

Informatique, data

Cherche ingénieurs et professionnels du numérique désespérément

Les ingénieurs sont très recherchés, non seulement par les municipalités, les métropoles et les ministères, mais aussi par l’armée, la police et la gendarmerie nationale.

Recrutement - RH

PLF 2019 : des recrutements dans l'Armée, la Justice et l'Intérieur, mais des suppressions ailleurs

Le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé 4.500 suppressions de postes, en 2019, dans la fonction publique de l'Etat. Emmanuel Macron avait promis 120.000 postes de fonctionnaires en moins, dont 50.000 dans la seule fonction publique de ...

Salon de l'emploi

Salon Top recrutement: 30.000 postes offerts en mars !

Le Salon Top recrutement se déroule le 28 mars à Paris-La Défense, avec 30.000 postes à pourvoir. La nouveauté de cette édition: un vaste espace "Conseils et formations", où coaches et formateurs professionnels proposent un accompagnement ...

Atomicien - Marine nationale

Atomicien dans la Marine nationale, l'expert de la chaufferie nucléaire

Formé dans les écoles de la Marine nationale, l'atomicien est le spécialiste de l'énergie nucléaire à bord des sous-marins ou du porte-avions "Charles de Gaulle". Un métier très exigeant, accessible à bac+2, pour des caractères bien trempés.

Travailler dans l'armée

Armées : recrutements en hausse d’ici à 2023

La loi de programmation militaire 2019-2025, publiée au Journal officiel le 14 juillet 2018, prévoit une hausse des effectifs des militaires sur la période.