Les secteurs qui recrutent dans la fonction publique territoriale

Les métiers qui recrutent

Les secteurs qui recrutent dans la fonction publique territoriale

Les communes, départements, régions et établissements publics locaux sont confrontés à des départs massifs à la retraite, dans la filière technique notamment, qui représente une bonne part des effectifs territoriaux. Il s'agit donc d'un secteur qui recrute fortement dans la fonction publique territoriale. Par ailleurs, ces recruteurs publics doivent répondre aux besoins de proximité de la population : la sécurité, le médico-social et l'environnement sont des secteurs porteurs d'emplois.

Mairie

Les grandes tendances de l’emploi public 2019

Destinés aux employeurs publics territoriaux, les résultats de l’étude Baromètre HoRHizons 2019 mesure l’évolution de la gestion des 1,9 million d’agents publics territoriaux, dans un contexte de réformes.

Métiers transport

Mobilité et transport : on recrute qui ?

Dans le domaine de la mobilité et des transports, les évolutions sont notables. Les collectivités ont un rôle majeur à jouer dans les politiques de déplacements et les évolutions engendrent des modifications en termes de missions et d’emplois.

emploipublic-article

Propreté de l’espace public : quelle évolution des métiers ?

Les métiers clefs de la propreté de l’espace public au sein des collectivités territoriales connaissent des évolutions et des mutations qui ont un impact sur leur définition et les missions des agents.

Mairie

Ces collectivités qui recrutent, et ces métiers en tension

Les collectivités recrutent. Les grosses collectivités ont des centaines de postes à pourvoir. Mais pour les grosses comme pour les petites, certains postes sont en tension : petite enfance, juriste, police municipale… Il est temps de postuler !

Recrutement - Ressources humaines

Budget 2020: Intérieur, police et gendarmerie grands gagnants des ministères

Suppression de postes à la santé et l’écologie, même si les budgets sont en hausse. Stabilité à la Justice. Faisons le point sur les gagnants et les perdants du Projet de loi de finance 2020.

salon-top-recrutement-emploipro

Salon Top recrutement : 45.000 postes offerts en octobre !

Le Salon Top recrutement se déroulera le 8 octobre à Paris-La Défense, avec 45.000 postes à pourvoir. A noter, un vaste espace "Conseils et formations", où coaches et formateurs professionnels proposent un accompagnement personnalisé à tous ceux qui ...

Recrutement

Ces métiers qui recrutent en contrat à durée indéterminé

La fonction publique recrute sur concours, mais pas seulement. Certains postes sont aussi accessibles directement en CDI mais pour des emplois souvent très qualifiés. On fait le point.

PiscineRomainville_12-02-16_Rozotte_26

Collectivités : trois DRH nous disent qui ils recrutent

Les collectivités locales sont un vivier d’emplois en Ile-de-France comme en province. Certaines d’entre elles peuvent ainsi proposer jusqu’à 250 métiers différents ! Zoom sur Canteleu, ville de Seine-Maritime de 15 000 âmes, Est Ensemble, ...

Digital - web marketin

Digital : nouveaux métiers, nouvelles compétences

La transformation digitale est une priorité de toutes les entreprises du CAC 40, des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des PME. Le secteur public est loin d’être en reste et doit se saisir de la question.

Formation - Enseignement

Le CNFPT recrute des formateurs

Parmi les missions du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) : la formation des agents des collectivités territoriales. Faute de formateurs permanents, il recrute des formateurs occasionnels.