1 agent de police municipale intercommunale (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 16/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TERRES DE MONTAIGU, CC MONTAIGU ROCHESERVIERE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Depuis le 1er janvier 2017, Terres de Montaigu couvre un territoire à 14 communes, soit 47 000 habitants.

La communauté de communes est l’acteur majeur de développement local d’un territoire caractérisé par une population jeune, une économie dynamique, en forte croissance démographique.

Elle bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes – La Roche-sur-Yon – Cholet, en étant facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et via les axes routiers (autoroutes 83 et 87).

Poste

DESCRIPTIF DU POSTE

Mission générale

Au sein du pôle « Moyens généraux », sous l’autorité du Responsable de la police municipale intercommunale et des maires, pour l’exercice de leurs pouvoirs de police, vous intégrerez le nouveau service de police municipale intercommunale qui sera, à terme, composé de 7 agents (fin 2019).

Vous participerez activement au développement de la politique de prévention et de sécurité en matière de protection des personnes et des biens sur les 14 communes du territoire.

Vous exercerez des missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Vous assurerez une relation de proximité avec la population lors des patrouilles.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

> Application des pouvoirs de police des 14 Maires,

> Collaboration avec les forces de sécurité de l’Etat (gendarmerie),

> Patrouilles de surveillance portées et ilotages pédestres sur l’ensemble du territoire

> Constations des infractions liées à la circulation routière, au stationnement, aux arrêtés municipaux,

> Gestion des enlèvements de véhicules (fourrière automobile),

> Gestion des conflits de voisinage, médiation et prise de mains courantes,

> Sécurisation du domaine public lors des manifestations culturelles ou sportives, des marchés,

> Participation aux cérémonies officielles,

> Relever les infractions à l’environnement,

> Mener des actions de prévention en matière de délinquance (participation citoyenne), de sécurité routière, et d’alcoolémie,

> Travailler en transversalité, avec les services communautaires et municipaux, et les acteurs locaux (associations, …)

> Rédaction de rapports d’intervention, de procès-verbaux,

Profil

PROFIL RECHERCHE

> A l’appui d’une expérience en matière de police municipale, vous disposez de bonnes connaissances de la règlementation, des procédures judiciaires et administratives afférentes aux attributions d’un agent de police municipale. Vous avez de bonnes connaissances des réglementations en matière de pouvoirs de police du Maire, du code de la route et des acteurs de la sécurité et de la prévention.

> Dynamique et doté d’une bonne condition physique, vous savez analyser, gérer et appréhender différentes situations. Vous avez un grand sens du service public, et du travail en équipe.

> Vous faites preuve de discernement et de maîtrise de soi et savez respecter les obligations en matière de discrétion et de confidentialité

> Vous maîtrisez l’outil informatique

> Aptitude au port d’arme B et D. Idéalement candidats à jour de la formation obligatoire FPA-FCO

 

MODALITES DE RECRUTEMENT

Emploi permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire dans le cadre d’emploi des agents de police municipale à partir de février 2019.

Rémunération et avantages liés au poste : rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales)

Contraintes liées au poste : Bureau basé au siège de Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu Rocheservière - Nombreux déplacements sur le territoire (véhicule de service) Permis B impératif.

Amplitude horaire variable + travail en soirée, les samedi, dimanche et jours fériés ponctuellement. Temps de travail annualisé.

Informations employeur

Afficher les informations

CANDIDATURE

CV, lettre de motivation et prétentions salariales à adresser au Président de Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu Rocheservière – Direction des ressources humaines – 35, avenue Villebois Mareuil – 85607 MONTAIGU CEDEX  par voie postale ou par mail : [email protected], pour le 10 décembre 2018

 

Session d’entretiens de présélection le 19 décembre 2018

Session finale d’entretiens le 3 janvier 2019

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