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- 1 Auxiliaire de vie sociale EHPAD VIAS

1 Auxiliaire de vie sociale EHPAD VIAS
DATE DE PUBLICATION | 16/07/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Hôpitaux du Bassin de Thau | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
VIAS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
34450 | VALABLE JUSQU'AU |
15/08/2025 |
Poste
Les hôpitaux du bassin de Thau recrutent un auxiliaire de vie sociale (H/F)
1 Poste à temps plein sur l'EHPAD de Vias
Poste à pourvoir au 1er Septembre 2025
Horaires en 12 H: 06h45 - 18h45 / 8H-20H/9H15-21H15
Poste permanent
Missions générales
Assister les personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale en leur apportant une aide dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne, y compris les loisirs, en fournissant un soutien psychologique et social.
Contenu du poste
-Accompagnement du patient et des aidants tout au long de son parcours de santé
-Accueil et installation du patient, aménagement de l'environnement (confort et sécurité)
-Assistance aux personnes, aux patients pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, .
.
.
)
-Rédaction et mise à jour du dossier patient
-Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles, .
.
.
)
Activités spécifiques
-Accueillir et prendre en charge les résidents en situation d'agitation ou de précarité ; Individualiser l'accueil des usagers et de leurs accompagnants
-S'impliquer dans des projets qualité dans le cadre de groupes de travail
-Participe aux réunions de l'équipe d'encadrement du service et de l'institution
-Participer aux CREX
-Participer à la gestion et au contrôle des approvisionnements : péremptions diverses, réserves hôtelières
Qualifications et diplômes
Qualifications
-Sécurité incendie
-Hygiène
-Gestes d'urgence niveau 1 (AFGSU)
Diplômes CAP/BEP
Savoir-faire requis
-Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
-Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans son domaine de compétence
-Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et/ou son entourage
-Restaurer/maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
-Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne
-Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
Connaissances requises
-Communication et relation d'aide
-Droit des usagers du système de santé
-Éthique et déontologie professionnelles
-Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
-Premiers secours
-Psychologie des âges de la vie
-Vocabulaire médical
Savoir-être requis
-Sens du service public et conscience professionnelle
-Méthode, rigueur, esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
-Assiduité, présence au travail et ponctualité
-Discrétion et respect du secret professionnel
-Capacité d'écoute et d'observation, empathie, sens du dévouement, disponibilité
-Communication efficace avec maitrise de soi, tact, diplomatie
-Esprit d'initiative accompagné d'un sens de l'organisation et des responsabilités
-Ouverture d'esprit et capacité de négociation
-Maitrise de soi, sens des priorités
-Dynamisme et maturité
-Capacité à s'adapter et à se positionner
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Les hôpitaux du bassin de Thau recrutent un auxiliaire de vie sociale (H/F)
1 Poste à temps plein sur l'EHPAD de Vias
Poste à pourvoir au 1er Septembre 2025
Horaires en 12 H: 06h45 - 18h45 / 8H-20H/9H15-21H15
Poste permanent
Missions générales
Assister les personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale en leur apportant une aide dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne, y compris les loisirs, en fournissant un soutien psychologique et social.
Contenu du poste
-Accompagnement du patient et des aidants tout au long de son parcours de santé
-Accueil et installation du patient, aménagement de l'environnement (confort et sécurité)
-Assistance aux personnes, aux patients pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, .
.
.
)
-Rédaction et mise à jour du dossier patient
-Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles, .
.
.
)
Activités spécifiques
-Accueillir et prendre en charge les résidents en situation d'agitation ou de précarité ; Individualiser l'accueil des usagers et de leurs accompagnants
-S'impliquer dans des projets qualité dans le cadre de groupes de travail
-Participe aux réunions de l'équipe d'encadrement du service et de l'institution
-Participer aux CREX
-Participer à la gestion et au contrôle des approvisionnements : péremptions diverses, réserves hôtelières
Qualifications et diplômes
Qualifications
-Sécurité incendie
-Hygiène
-Gestes d'urgence niveau 1 (AFGSU)
Diplômes CAP/BEP
Savoir-faire requis
-Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
-Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans son domaine de compétence
-Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et/ou son entourage
-Restaurer/maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
-Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne
-Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
Connaissances requises
-Communication et relation d'aide
-Droit des usagers du système de santé
-Éthique et déontologie professionnelles
-Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
-Premiers secours
-Psychologie des âges de la vie
-Vocabulaire médical
Savoir-être requis
-Sens du service public et conscience professionnelle
-Méthode, rigueur, esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
-Assiduité, présence au travail et ponctualité
-Discrétion et respect du secret professionnel
-Capacité d'écoute et d'observation, empathie, sens du dévouement, disponibilité
-Communication efficace avec maitrise de soi, tact, diplomatie
-Esprit d'initiative accompagné d'un sens de l'organisation et des responsabilités
-Ouverture d'esprit et capacité de négociation
-Maitrise de soi, sens des priorités
-Dynamisme et maturité
-Capacité à s'adapter et à se positionner
Informations employeur
Nous tenons à adapter chaque contrat à la situation personnelle et professionnelle de chacun.Pour postuler : [email protected]
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