1 chef de service de police municipale (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 17/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE CACHAN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
CACHAN
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de CACHAN - 30 740 Habitants - Val de Marne

Poste

MISSIONS
Placé sous l’autorité du directeur de la prévention, de la médiation et de la sécurité, et en charge d’une équipe à l’effectif théorique de 26 agents (composée de 6 agents de police municipale, 4 agents de surveillance de la voie publique, 1 agent de surveillance des parcs et jardins, 4 agents de surveillance des points écoles, 4 agents d’accueil des parkings en ouvrage ainsi que d’une secrétaire), vous veillez à l’application des règles et décisions relevant des pouvoirs de police du Maire et du Contrat intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance.

FONCTIONS ET ACTIVITES
Participer activement à la prévention médiation sécurité
-Organisation de la prévention / dissuasion,
-Assistance et conseil technique auprès du Directeur de la prévention, de la médiation et de la sécurité,
-Coordination des interventions sur le terrain pour garantir la sûreté et la salubrité en lien avec le service communal d’hygiène et de sécurité.


Créer, entretenir et superviser la relation avec les usagers et les partenaires institutionnels
-Organiser la surveillance de la voie publique, des bâtiments communaux(ou du domaine public), l’îlotage,
-Veiller à l’application des arrêtés municipaux,
-Assurer une présence de proximité et d’aide à la population,
-Développement et suivi des partenariats institutionnels, notamment collaboration avec la police nationale (convention de coordination), les bailleurs et les transporteurs, mais aussi les acteurs locaux de la vie économique et sociale,
-Supervision des activités liées à la vidéosurveillance.


Management d’équipes et organisation du service
-Management opérationnel d’une équipe de 26 agents (composée de 6 agents de police municipale, 4 agents de surveillance de la voie publique, 1 agents parcs et jardins, 7 agents de points écoles, de 4 agents d’accueil parking en ouvrage et d’une secrétaire),
-Pilotage de la gestion administrative et budgétaire du service (régie de recettes),
-Contribution à la gestion des ressources humaines des équipes,
-Collaboration et contacts permanents avec l’ensemble des services de la ville.

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE
Rattachement hiérarchique :
N+2 : Directeur Général des Services
N+1 : Directeur PMS


Lieu de travail :
22 Rue Guichard, 94230 CACHAN
Locaux de la Police Municipale
Parking Dumotel et Hénouille


Temps de travail : 37h30
Horaires de travail :
Liés aux nécessités du service


Moyens mis à disposition :
Matériel bureautique
Matériel informatique
Outil de communication (photocopieur – téléphone - radio)
Véhicule de fonction
Téléphone portable de fonction
Radar
PDA (verbalisation électronique)
Véhicules de service (voitures, vélos, scooters)


Conditions d’exercice :
Travail en tenue d’uniforme
Horaires décalés
Travail de bureau et en extérieur
Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées
Respect du code de déontologie de la Police Municipale
Aptitude à la conduite de véhicules motorisés


Dans le cadre de la charte Handicap, le poste est, à compétences égales, accessible et ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé
Merci d’envoyer votre candidature à : [email protected]

 

Profil

Savoir :
-Connaissance de la réglementation, des droits de police du maire, du code de la procédure pénale,
-Droits et obligations du fonctionnaire,
-Connaissance des politiques publiques de sécurité et de prévention,
-Connaissance du cadre juridique de la vidéosurveillance,
-Techniques de raisonnement tactique,
-Typologie des risques et procédures d’urgence,
-Réglementation des ERP.

Savoir - Faire :
-Techniques de médiation, notamment modalité d’intervention en cas de situation à risque ou auprès de population en difficulté,
-Identifier les sites et bâtiments sensibles et planifier les actions de surveillance,
-Savoir collecter et analyser des informations, faire des propositions d’aide à la décision,
-Capacité à proposer des indicateurs et outils d’évaluation de l’activité,
-Savoir organiser des actions de sensibilisation en milieu scolaire et associatif,
-Savoir s’adapter aux évolutions du poste et du service.


Aptitudes / Qualités :
-Respect de la déontologie, sens du service public,
-Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles,
-Aptitude avérée au management opérationnel et contribution notamment au développement des compétences des équipes.