1 Chef du Service Communication Interne (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 14/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 457 839 habitants – 2 500 agents – 900 millions d’€ de budget

 

Poste

Cabinet du Président / Direction de la Communication / Service Communication interne

Cadre d’emplois : Attaché territorial - Catégorie A

 

Placé sous la responsabilité du directeur de la Communication mutualisée entre la Ville et la Métropole, il pilote, organise et accompagne la communication en direction des agents de la Ville, de la Métropole et du CCAS de Montpellier par le biais de tous supports internes écrits et numériques ainsi que par l’organisation d’événements. Il assure le pilotage et le management de son service.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

1 – Réalisation du magazine de communication interne et la lettre périodique destinée aux agents :

  • Organiser le recueil des informations dans les services et directions internes de la Ville, de la Métropole et du CCAS de Montpellier.
  • Préparer le comité de rédaction de ces supports.
  • Traduire et reporter les orientations stratégiques de la collectivité dans les deux supports.
  • Assurer le suivi rédactionnel et iconographique des deux supports en interne et/ou avec des prestataires extérieurs.
  • Planifier et suivre les différentes étapes de la production des supports (conception, impression, diffusion…).

2 – Pilotage des contenus des Intranets des collectivités Ville et Métropole (et CCAS) :

  • Suivre le recueil des informations auprès des services et directions internes des collectivités.
  • Piloter la traduction et le reporting des orientations stratégiques de la collectivité dans le langage web approprié.
  • Planifier dans le temps l’alimentation en contenus des Intranets.
  • Piloter la rédaction des informations envoyés par mail à tous les agents « La communication interne vous informe » de la Ville, la Métropole et du CCAS.
  • Piloter la rédaction des informations pour la plateforme commune entre les agents de la Ville et de la Métropole « MétroVille » (inscriptions pour les rendez-vous dela com interne, les ateliers collaboratifs…).
  • Piloter la refonte et la fusion des Intranets Ville et Métropole (et CCAS) à venir.

3 – Organisation des événements en direction des agents :

  • Planifier un calendrier d’événements internes destinés aux agents de la Ville, de la Métropole et du CCAS.
  • Organiser et réaliser l’accueil des nouveaux agents Ville/Métropole/CCAS, bimestriellement.
  • Participer à la planification, l’organisation et à la réalisation des « Rendez-vous de la com interne » : visites d’expositions, de lieux municipaux… à destination des agents des collectivités.
  • Participer à l’organisation et à la réalisation d’événements récurrents : cérémonie des retraités et médaillés Ville, Métropole et CCAS ; don du sang ; vœux aux agents…
  • Travailler à l’organisation de nouveaux événements internes : journées thématiques, rencontres conviviales…

4 – Production et création des documents à destination d’un public interne : Piloter la réalisation des plaquettes, ouvrages, livrets d’accueil...

Profil

SAVOIR : Maitrise de l’environnement institutionnel et de l’ensemble des compétences de la Fonction publique territoriale ; connaissance du milieu institutionnel et des collectivités locales, sens des politiques publiques, connaissance de la communication interne en collectivité.

 

SAVOIR- FAIRE : Grande capacité organisationnelle, capacité d’anticipation, aptitude au travail en équipe ; analyser, saisir rapidement les enjeux ; définir et gérer les priorités.

 

SAVOIR-ETRE : Sens de l'organisation et rigueur ; management d’équipe ; curiosité d’esprit ; résistance au stress ; discrétion et respect de la confidentialité ; goût pour le relationnel, sens des relations humaines, esprit d’équipe ; réactivité ; sens du service public