1 COORDINATEUR ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE H/F

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DATE DE PUBLICATION29/06/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCH DE PLAISIR CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PLAISIR
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78370
 VALABLE JUSQU'AU
29/08/2022

Poste

INTITULÉ DU POSTE

Coordinateur des Secrétaires médical(e)s

 POSTIONNEMENT HIÉRARCHIQUE ET LIENS FONCTIONNELS

Placé sous l’autorité du Directeur d’établissement, et par délégation le Directeur des Ressources Humaines

  • Liens hiérarchiques :
      • Le directeur des ressources humaines ;
  • Liens fonctionnels :
  • Equipe médicale et soignante ;
  • Les secrétaires médicales du centre hospitalier ;
  • Les cadres administratifs de pôles ;
  • Les directions fonctionnelles.

    MISSION

    Afin de permettre une plus grande souplesse quant à la gestion des personnels au niveau des pôles, il est proposé de déléguer l’encadrement de proximité des secrétaires médicales au niveau de chacun des pôles. Néanmoins, il parait souhaitable de conserver une coordination des secrétaires médicales afin de maintenir une cohérence institutionnelle et poursuivre l’harmonisation des pratiques au sein des différents secrétariats.

    Le coordinateur des secrétaires médicales coordonne l’activité des secrétaires médicales en lien avec l’équipe médicale (cadre, médecins) et les directions. Il a un rôle d’information auprès des secrétaires médicales, il recense leurs besoins en formation continue et a la responsabilité des stagiaires secrétaires médicales.

    ACTIVITÉS PRINCIPALES

    Organisation des différents secrétariats pour vérifier l’adéquation entre la demande et les besoins en personnel secrétariat ;

  • Entretien d’embauche des futures secrétaires médicales ;
  • Gestion des postes à pourvoir et des changements d’affectation ;
  • Gestion du planning en ce qui concerne les absences prolongées (congés annuels, congé maternité, absence prolongée pour congé maladie) ;
  • Mise en place d’un planning de répartition des stagiaires secrétaires médicales ;
  • Entretien d’accueil et formation des secrétaires médicales ;
  • Gestion du recensement du plan d’équipement ;
  • Gestion du recensement des besoins en formation continue.

    Profil

    QUALIFICATION, COMPETENCES ET QUALITES

    Qualification :

    BAC science médico-sociale

    BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat

    Compétences :

    • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics ;
    • Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire ;
    • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites ;
    • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel ;
    • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité ;
    • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures ;
    • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ;
    • S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone ;
    • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles ;
    • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau ;
    • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers.

    Qualités :

    • Rigueur, persévérance, autonomie et organisation dans l’intervention ;
    • Curiosité professionnelle et adaptation aux évolutions du métier ;
    • Respect du contexte d’intervention (unités de soins) ;
    • Discrétion et confidentialité ;
    • Disponibilité et capacités de communication avec l'ensemble des acteurs hospitaliers ;
    • Adaptation de son comportement, de sa pratique professionnelle aux situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence ;
    • Capacité à travailler en équipe ;
    • Sens du service public.

    ORGANISATION DU TRAVAIL

    Temps plein – Temps partiel

    EQUIVALENCE STATUTAIRE ET EVOLUTION DU POSTE

    Adjoint des cadres hospitaliers ou assistant médico administratif.

    Employeur

    Le Centre Hospitalier de Plaisir est un établissement public à taille humaine, le 2ème du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Sud Yvelines. Il est né de la fusion en 2018 de deux établissements publics reconnus : l’Hôpital Gérontologique et Médico-Social dit « HGMS », et le Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot, spécialisé dans le domaine de la prise en charge de la maladie mentale.

    Notre Centre Hospitalier offre une une palette de soins diversifiée et spécialisée à 1/2 heure de la gare de Paris-Montparnasse. L’offre de soins se répartit entre une prise en charge hospitalière à Plaisir, et extrahospitalière sur le territoire Sud Yvelines, au plus proche de l’environnement social et familial du patient. Sa pratique de réseau développée permet un accompagnement global des personnes.

    L’établissement possède un plateau technique ouvert sur la ville : radiologie, IRM et Scanner depuis janvier 2019, équipement qui participe à l’amélioration du parcours des patients.

    Informations employeur

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    Poste à pourvoir dès à présent.

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