SEDIF

1 DIRECTEUR GENERAL ADJOINT JURIDIQUE/COMMANDE PUBLIQUE/ASSEMBLEES/ AFFAIRES GENERALES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SEDIF   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Etablissement public local desservant 150 communes en eau potable, et 4,5 millions d’habitants, le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) est le plus grand service public d’eau de France.

L’exploitation en gestion déléguée est pilotée et contrôlée par les 114 agents du SEDIF

 

Le SEDIF recrute

Poste

Cadre d’emploi des administrateurs territoriaux)

Réf. à rappeler : DGA1

Votre mission :

Vous contribuez, au sein de la Direction générale composée du DGS (dont vous assurez l’intérim en son absence), de deux DGA d’un DGST et d’un responsable de la communication, au pilotage de l’activité du SEDIF, en apportant en particulier une expertise juridique des dossiers.

Avec l’aide d’une équipe d’une vingtaine de personnes, vous pilotez ou contribuez à des dossiers à enjeux forts tels les impacts de la réorganisation intercommunale, la commande publique (plan d’investissement quinquennal d’un milliard d’euros), la gestion foncière et patrimoniale, et plus généralement aux décisions prises par les instances (Comité et Bureau) impactant le SEDIF. Vous assurez également le pilotage juridique des avenants au contrat de DSP et contribuez à préparer son échéance en 2022.

Doté(e) d’une technicité et d’une expérience reconnue, vous êtes garant(e) de la sécurité juridique des actes du SEDIF sur tous domaines.

Vous assurez également l’organisation et la bonne marche interne du SEDIF (moyens généraux, reporting). Vous contribuez au pilotage et au contrôle de l’exécution du contrat de DSP par le délégataire (Véolia Eau Île de France).

Profil

De formation supérieure en droit public (a minima de niveau Master II), vous disposez d’une forte expertise en droit des collectivités territoriales, idéalement appliquée à la gestion des services publics d’eau ou d’assainissement.

Maîtrisant le code des marchés publics, vous disposez également d’une bonne expérience générale des procédures administratives, juridiques et financières.

Vous disposez idéalement d’une expérience en matière de passation ou suivi de contrat de délégation de service public.

Autonome, disposant d’esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition, et portez et partagez les décisions syndicales en interne et auprès des élus et partenaires.

Manager opérationnel, vous savez organiser vos équipes de taille restreinte, et les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets, en transversalité avec les autres services du SEDIF.

Vous êtes attiré(e) par la grande diversité de sujets à traiter et voulez mettre votre énergie au service du développement d’une entité publique unique et de missions à forts enjeux ? Rejoignez-nous !

Poste basé à Paris 6ème et à pourvoir dans les meilleurs délais

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire et prime semestrielle.

Informations employeur

Afficher les informations

Une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, des photocopies des diplômes et d’une photo d’identité, doit être adressée avec mention de la référence du poste à :

 

Monsieur le Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France,

14, rue Saint-Benoît – 75006 PARIS.

Ou par mail : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
1 DIRECTEUR GENERAL ADJOINT JURIDIQUE/COMMANDE PUBLIQUE/ASSEMBLEES/ AFFAIRES GENERALES (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK