1 directeur(-trice) et coordinateur(-trice) de la Maison de la Petite Enfance (h/f)

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DATE DE PUBLICATION14/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VILLECRESNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VILLECRESNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Villecresnes, commune située dans le sud du département du Val de Marne et membre du Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, recrute :

Poste

Cadre d’emploi des infirmiers en soins généraux de classe normale ou des attachés territoriaux (à condition de posséder le diplôme d’Etat d’infirmier(ière))

 

Vos missions :

 

En lien avec l’élue du secteur et Monsieur le Maire, vous prenez en charge les missions suivantes :

Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement

  • participer à la définition stratégique des modes de garde
  • définir un projet pédagogique en cohérence avec les politiques publiques de la petite enfance
  • piloter la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
  • analyser les résultats au regard des objectifs définis en amont
  • travailler en partenariat avec les différents services de la municipalité

 

Management opérationnel de la structure, encadrement et animation des équipes

  • encadrer et animer l’ensemble des secteurs du service (l’encadrement des enfants en section, la restauration et l’entretien, le relais d’assistantes maternelles (RAM)
  • répartir et planifier les activités en fonction des objectifs et contraintes du service
  • harmoniser les méthodes de travail
  • gérer les plannings, les absences, les congés et les heures récupérées
  • garantir le développement des compétences des agents encadrés
  • suivre l’évolution des agents et réaliser leur évaluation annuelle
  • repérer et réguler les éventuels conflits
  • veiller au respect du règlement intérieur
  • contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
  • animer les réunions de service

 

Assurer les activités relatives à la fonction de coordinateur(trice)

  • informer le public sur les modes de garde et le fonctionnement de l’espace Léon Constantin
  • élaborer des propositions relatives à l’évolution du projet pédagogique et de la structure
  • élaborer, promouvoir et mettre en œuvre le plan d’action annuel, déclinaison du Contrat de Territoire Global
  • organiser les commissions d’attribution de places
  • croiser des données relatives aux pré-inscriptions avec le RAM
  • formaliser les indicateurs de suivi et d’outils de synthèse
  • suivre les dossiers de financement avec la CAF en lien avec le DGS
  • assurer une veille juridique, sanitaire et sociale
  • développer et animer des partenariats
  • réaliser le bilan d’activité du multi accueil et participer à l’élaboration de celui du RAM

 
Contribuer au bien- être et à l’éveil des enfants

  • analyser les besoins des familles, des enfants et les évolutions de l’environnement social
  • soutenir et instaurer une relation de confiance avec les familles
  • favoriser et respecter le développement psychomoteur des enfants
  • gérer les urgences médicales
  • organiser l’accueil et l’intégration d’un enfant porteur de handicap
     
    Gérer administrativement et financièrement la structure multi-accueil
  • constituer les dossiers administratifs lors de l’admission de l’enfant
  • préparer et gérer le budget de la structure (investissement et fonctionnement)
  • définir les besoins en matériel et équipements, gérer les stocks (fournitures, pharmacie, alimentation, produits d’hygiène...) et établir les bons de commande correspondant aux devis effectués
  • effectuer des demandes de travaux et en assurer le suivi

Profil

  • Diplôme d’état d’infirmier(ière) ou de puériculteur(rice)
  • Expérience souhaitée de 3 ans en direction de structure de la petite enfance de 0 à 3 ans
  • Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité (HACCP)
  • Faire preuve de qualités relationnelles, d’organisation, de rigueur et d’une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Savoir être à l’écoute et avoir une communication adaptée
  • Connaissance souhaitée de la règlementation et en gestion administrative d’une structure Petite Enfance
  • Connaissances informatiques indispensables (Outlook, Word, Excel ou connaissance d’un logiciel métier appréciée)
  • Sens du service public

 

 

Conditions de recrutement

- Cadre d’emploi des infirmiers en soins généraux de classe normale ou des attachés territoriaux (à condition de posséder le diplôme d’infirmier(ière))
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de performance versée en 2 fois (mai et novembre) sous conditions d’ancienneté + CNAS
- Participation aux cotisations des mutuelles labellisées et contrat prévoyance
 

Poste à pourvoir dès que possible.

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.

 

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