• Accueil
  • Offres d'emploi
  • 1 INGENIEUR/INGENIEURE DE L’ENVIRONNEMENT – RESPONSABLE DE LA MISSION DE TRANSITION ECOLOGIQUE
CA DU GRAND AVIGNON

1 INGENIEUR/INGENIEURE DE L’ENVIRONNEMENT – RESPONSABLE DE LA MISSION DE TRANSITION ECOLOGIQUE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/03/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DU GRAND AVIGNON CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, présidée par M. Joël GUIN, est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd’hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).

 

Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec plus de 190 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d’une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d’excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques…) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.

La Communauté d’agglomération porte aujourd’hui les grands chantiers qui engagent l’avenir du Grand Avignon, avec pour ambition de construire un territoire durable, dynamique, innovant et solidaire (extension du tramway, restauration de l’Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, territoire d’industrie, quartier Avignon Confluences…).

Poste

LE GRAND AVIGNON RECRUTE

1 INGENIEUR/INGENIEURE DE L’ENVIRONNEMENT – RESPONSABLE DE LA MISSION DE TRANSITION ECOLOGIQUE

Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux - Catégorie A

Poste à temps complet à pourvoir au 1er Juin

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de développement durable du territoire et de sa transition énergétique. Responsable d’une mission conçue comme un pôle ressource et transversal, vous impulserez, coordonnerez et évaluerez les actions mises en œuvre au titre de la politique de transition écologique et énergétique du territoire en transversalité avec l’ensemble des services ainsi qu’avec les partenaires institutionnels de l’agglomération.  Véritable animateur, vous êtes une aide à la conception, à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets opérationnels en garantissant leur cohérence par rapport aux objectifs et principes de développement durable définis.

 

Pour mener à bien vos missions, vous managez une équipe composée de 3 chargés de mission (Animateur du réseau institutionnel et des actions de sensibilisation, chargé de mission PCAET/Labellisation Cit’ergie, Econome de flux) ainsi que d’une assistante administrative, en veillant à la cohésion d’équipe et à la complémentarité des projets et actions qu’elle conduit.

Profil

De formation supérieure (Master, DESS) dans les domaines de l’environnement, du développement et/ou de l’aménagement durable, vous possédez une expertise technique des questions énergétiques, des enjeux climatiques et environnementaux, vous maitrisez le cadre réglementaire des politiques de transition énergétique, écologique et environnementale, vous disposez de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales dans les domaines administratifs, juridiques et financiers, vous êtes doté€ d’une solide expérience dans le management des équipes, vous êtes aguerri(e) à la conduite de projet ainsi qu’à la représentation de la collectivité auprès de partenaires institutionnels, vous détenez une bonne capacité de négociation et des qualités de synthèse rédactionnelle.

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements complémentaires : Frédéric CHAPTAL, DGS

au 04 88 61 54 54 ou [email protected]

Postuler en ligne au plus tard le 25 avril 2021 : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant lettre de motivation à Monsieur le Président + CV+ dernier arrêté de situation administrative

Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, NBI, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, participation employeur garantie maintien de salaire, CNAS, télétravail possible (2 jours)

Le poste proposé est situé au siège de l’agglomération sur la zone d’Agroparc à Avignon et bénéficie d’une desserte en transports en commun facilitée (20 mn du centre-ville en Bus) et d’aménagements piétons et cyclistes.

Offres d’emploi similaires à 1 INGENIEUR/INGENIEURE DE L’ENVIRONNEMENT – RESPONSABLE DE LA MISSION DE TRANSITION ECOLOGIQUE

NANTES METROPOLE

Responsable du service gestion de l’espace public H/F

Titulaire, Contractuel | 07/05/2021 | NANTES METROPOLE

VILLE DE NANTERRE

Technicien.ne.s bureau d'étude paysager

Titulaire | 07/05/2021 | VILLE DE NANTERRE

VILLE DE NANTERRE

Responsable de la régie des espaces verts (h/f)

Titulaire | 07/05/2021 | VILLE DE NANTERRE