AMIENS METROPOLE

1 Responsable Administratif & Financier (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
13/12/2021

Employeur

Les Directions Immobilier et Logistique, Juridique & Conformité et Achats recherchent

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Immobilier et Logistique en coordination avec le DGA Ressources, vous :

  • Dirigez et impulsez les actions de la Cellule Administrative et Financière (CAF).
  • Pilotez l’agilité de la CAF en répondant aux enjeux de performance de l’action publique (en termes de commande publique, de mobilisation des ressources, de traitement efficient des procédures établies, etc.)
  • Contribuez au processus d’amélioration continue engagée par la Direction Générale Adjointe Ressources.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Mise en œuvre des Orientations des Directions :

  • Vous apportez votre expertise pour mettre en œuvre les directives de votre domaine d’activité en pilotant et organisant la gestion administrative et financière des commandes centralisées (Ville d’Amiens, Métropole, budgets annexes).
  • Dans le cadre de la démarche QSE, vous êtes garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité par et pour les agents du service et participez à l’élaboration de procédures internes et en assurez la bonne application.
  • Vous êtes acteur et animateur de la démarche de performances pour le service.
  • Vous effectuez une veille règlementaire et participez au déploiement du Système d’Information Patrimonial (SIP).

Management des agents de la CAF :

  • Vous pilotez, coordonnez et contrôlez au quotidien l’activité des agents de la CAF.
  • Interface des Directions en matière de RH pour la Direction RH, vous veillez à la gestion des absences et des congés et à la mise en place et suivi du plan formation des agents et du développement de leurs compétences.
  • Vous impulsez et entretenez la communication interne et adoptez un management participatif avec les agents.
  • Vous effectuez un reporting régulier des activités de la CAF et des Directions en collaboration avec les chefs de service.
  • Vous assurez l’encadrement du personnel non permanent de votre service et le suivi du personnel non permanent (stagiaires, apprentis) présent dans les Directions.

Gestion administrative et financière :

  • Vous participez à la gestion des budgets des Directions en élaborant des prévisions et des propositions.
  • Vous coordonnez les activités budgétaires des services des Directions et contrôlez l’exécution budgétaire en collaboration avec la Trésorerie, la DAFPP et les services des Direction pour le règlement des factures et la perception des recettes.
  • Vous supervisez la gestion des dépenses et recettes des prestations internes en mettant en place des outils de suivi budgétaire et des indicateurs de gestion pour les suivre en collaboration avec les services de la Direction et de la Direction Générale.
  • Vous veillez au suivi comptable des crédits de fonctionnement et d’investissement et réalisez des études spécifiques.
  • Vous assurez la gestion optimale des dépenses par rapport au prévisionnel, codifiez les procédures financières internes et externes et suivez les répercussions financières des dossiers BM, BAM, CM et CAM.
  • Vous veillez à l’élaboration des dossiers de marchés publics centralisés et de leur exécution (groupement de commandes, soustraitance, avenant, reconduction, résiliation, etc.) en appui, conseil des Directions et en coordination avec le Service Marchés Publics.

Condition d'exercice

Travail sur écran / Respect des délais / Respect de la confidentialité

Profil

Vous êtes titulaire à minima d’un Bac+3 en Administration Publique. Vous disposez de solides connaissances dans le droit administratif et la comptabilité publique. Avoir une appétence pour le management d’équipe sera appréciée. 

 

Justifier d’expériences sur un poste à responsabilité et/ou missions similaires en collectivité est souhaité pour la prise de fonction.

 

Vous appréciez le travail collaboratif et êtes force de proposition. Autonome et rigoureux dans votre quotidien, vous avez de bonnes capacités d’adaptation. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous avez le sens des priorités et de l’organisation.

Le poste est adossé au niveau 5 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82 ou à l’adresse mail suivante : [email protected].

Pour postuler, merci d’adresser CV + lettre de motivation + copie des diplômes (en rappelant la référence 3870) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 01/11/2021.

Émis le : 13/10/2021

POSTULER À L'OFFRE
1 Responsable Administratif & Financier (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à 1 Responsable Administratif & Financier (H/F)

METROPOLITAIN DU GRAND AMIENOIS

Chargé de gestion administrative et financière h/f

Titulaire, Contractuel, CDI | 14/10/2021 | METROPOLITAIN DU GRAND AMIENOIS

AMIENS METROPOLE

Chef de Service Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance (h/f)

Titulaire | 15/09/2021 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Administrateur Fonctionnel des systèmes de déplacements h/f

Titulaire, Contractuel, CDI | 27/10/2021 | AMIENS METROPOLE