MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

1 Responsable de l’unité biodéchets et compostage (H/F) Réf. : MC-2022-VE15

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
04/09/2022

Poste

Placé sous l’autorité du responsable de service « Collecte et nettoiement », le Responsable de l’unité biodéchets et compostage est en charge de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie biodéchets du Pôle. A cet effet, dans le cadre d’une temporalité politiquement déterminée, il définit les moyens matériels, les ressources budgétaires, et les procédures de commande publique nécessaires pour parvenir à une captation maximalisée par tous les moyens du flux de la fraction fermentescible du déchet ménager sur le territoire métropolitain.

Il détermine les processus adaptés (collecte en porte à porte/apport volontaire, compostage individuel, de résidence, de quartier), définit la périodicité de collecte et de lavage des modules d’apport volontaire, procède à leur implantation sur le terrain en liaison avec les communs membres et les services de voirie de la Métropole.

 

 

 

Activités principales :

En qualité de Responsable de l’unité biodéchets et compostage et en étroite liaison avec les responsables d’exploitation chargés de la collecte (régie et prestations), vos principales activités sont :

 

  • Garantir la bonne exécution de la politique de valorisation des biodéchets, en veillant à la définition des ressources nécessaires au regard d’un cahier des charges.
  • Participer et accompagner la coordination et la rationalisation des actions dans le domaine du biodéchets et compostage.
  • Veiller à la mise au point et au suivi de l’évacuation des excédents de matière compostée issus des composteurs collectifs.
  • Assurer le lien sur le terrain.
  • Assurer l’encadrement de l’unité (5 agents).

 

Profil

Profil recherché et compétences principales demandées :

. Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la collecte des déchets ménagers, et d’une solide expérience en management d’équipe.

. Organisé(e), doté(e) d’une bonne capacité relationnelle, vous disposez des connaissances dans le domaine du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et des marchés publics, des procédures de base en RH, des marchés et des finances publiques.  Vous possédez de solides connaissances dans la conception de collecte de déchets ménagers, des contraintes de fonctionnement d’unités d’exploitation. Vous bénéficiez d’une expérience avérée dans le montage des budgets d’investissement et de fonctionnement. Vous savez adapter votre discours et vos écrits à des publics divers et variés.

. Vous possédez une certaine aisance dans la prise de parole en public.

. Votre capacité de résistance au stress, votre leadership, et votre sens des responsabilités seront un atout pour ce poste !

 

Connaissance impérative des notions d’amélioration permanente.

 

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 427 541 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Informations employeur

Afficher les informations

Fiche de poste complète disponible : www.montpellier3m.fr

 Les candidatures sont à adresser avant le : 10/07/2022

 

Connectez-vous sur votre compte à l’adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/

Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi »

(CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire

 + référence MC-2022-VE15)

 

Renseignements administratifs : Unité Recrutement-Mobilité, Mélanie CHANÉAC - 04 67 13 49 63

Renseignements sur le poste : Responsable du service Régie de collecte, Yann EVEN -  04 67 13 64 42

Offres d’emploi similaires à 1 Responsable de l’unité biodéchets et compostage (H/F) Réf. : MC-2022-VE15

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

1 Chargé de mission biodiversité (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/07/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

1 Che(fe) de projets développeurs agiles (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/08/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé(e) de la stratégie et urbanisation du SI (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/08/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.