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1 TECHNICIEN SUPPORT EXPLOITATION (H/F) - DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATIONS ET DU NUMERIQUE

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DATE DE PUBLICATION14/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier de Plaisir CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Plaisir
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78375
 VALABLE JUSQU'AU
14/12/2022

Poste

Poste à pourvoir dès à présent. Envoyer CV et lettre de motivation.FICHE DE POSTE « Technicien Support et exploitation applicative du GHT Yvelines Sud »Positionnement hiérarchique Le Technicien Support et Exploitation applicative sera hiérarchiquement rattaché au Responsable du pôle Support / Postes de travail de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) de GHT et fonctionnellement rattaché au responsable de site (Centre Hospitalier de Plaisir).Caractéristiques du service Le Technicien Support et Exploitation applicative sera positionné au sein de la DSIN du GHT Yvelines Sud.Missions et responsabilités - Assure le déploiement et le support sur le parc informatique dont il a la responsabilité. - Établit un diagnostic et apporte une solution aux demandes de ses utilisateurs. - Met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini. - Documente son intervention, informe sa hiérarchie et contribue à la satisfaction. Garant de la qualité de services, il réalise les actes techniques, dans le respect des procédures de la DSIN en vigueur.Activités 1. SUPPORT :  Gestion de parc informatique • Veille technologique (orientée sur les matériels informatiques). • Achat / Réception de nouveaux matériels. • Planification des remplacements matériels en lien avec les utilisateurs. • Installation et configuration de nouveaux matériels (informatique, téléphonie mobile, visio). • Gestion de l’inventaire matériel suivant la procédure existante. • Installation sur site et assistance au démarrage.  Support aux utilisateurs • Prise d’appel et assistance de premier niveau auprès des utilisateurs sur les matériels et applications existants. • Rédaction et mise à jour de procédures et de rapports techniques permettant l’enrichissement d’une base documentaire (centrée sur la résolution d’incidents). • Remontée des dysfonctionnements et des demandes d’évolution auprès des responsables d’application. • Travail en coopération avec les différents services techniques et/ou des différents pôles de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) du GHT. • Information des utilisateurs via un outil de ticketing, selon des processus définis.  Missions complémentaires • Traitement des demandes spécifiques provenant du responsable direct (entre autre, installation d’imprimantes spécifiques et/ou supplémentaires, écrans, périphériques, etc.). • Assistance au responsable de site sur des déploiements (matériels, nouvelles applications...). • Participation à des projets techniques. • Rédaction des documentations pour les utilisateurs. • Actions de formations auprès de techniciens sur de nouvelles technologies acquises ou d’utilisateurs.2. INFRASTRUCTURES ET RESEAUX : • Administration de systèmes serveurs et réseau. • Gestion de la sécurité du Système d’Information (en lien avec le RSSI de GHT). • Monitoring de performances serveurs et réseau.Qualification, compétences et qualités  Titres – Diplômes ou niveau : Bac + 2, justifier d’une expérience d’au minimum de 2 ans dans le support technique informatique.  Connaissances générales : • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques. • Notions de base sur les réseaux informatiques (protocoles réseau, VLAN, commutateurs, DNS, DHCP, technologies sans fil). • Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.  Savoir faire • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes liés au système des postes de travail. • Savoir réaliser les actes techniques dans le respect des procédures. • Utiliser des outils Microsoft (AD, déploiement automatisé (SCCM), PowerShell, Gestion bureautique, ...), un outil de gestion de parc (GLPI ..). • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation. • Conduire un entretien d’assistance par téléphone. • Utiliser les outils de support à distance. • Respecter les procédures. • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes. • Travailler en équipe. • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités. • S’adapter aux évolutions technologiques. • Communiquer et rendre compte à sa hiérarchie.  Savoir être • Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.Organisation du travail - Poste à temps plein. - Poste basé sur un cadre horaire de 37,5 heures du lundi au vendredi. - Adaptabilité des horaires en fonction de la disponibilité des utilisateurs. - Déplacement au sein des services, mais également sur l’ensemble du Territoire Yvelines Sud. - Possibilité d’intégration dans un cycle d’astreinte informatique. - Des formations seront réalisées à l’arrivée de la personne recrutée pour garantir la prise de fonction.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L’Hôpital Gérontologique et Médico-Social de Plaisir et le Centre Hospitalier J.-M. Charcot ont fusionné au 1er janvier 2018 pour devenir le Centre Hospitalier de Plaisir

Informations employeur

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CENTRE HOSPITALIER DE PLAISIR DRH 220 RUE MANSART CS 5003 78375 PLAISIR CEDEX

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