2 CHARGÉS DE MISSION DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE ROUBAIX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ROUBAIX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de Roubaix, au cœur d’une métropole de 1,3 million d’habitants, en plein renouveau économique et culturel

Poste

Recrute pour la direction économie                              

Attaché territorial lauréat ou titulaire

Spécialité animation économique et aides aux entreprises ou Spécialité immobilier d’entreprises

Troisième pôle d’emplois de la métropole lilloise, Roubaix possède de nombreux atouts pour attirer les commerces et entreprises : un immobilier d’entreprises diversifié, des grands projets structurants (l’Union, le Campus Gare, Blanchemaille, La Lainière), des filières d’excellence (la distribution, le textile innovant, l’image…), une bonne accessibilité.

La stratégie volontariste de développement économique conduit à renforcer l’offre de services aux porteurs de projets et acteurs économiques du territoire, afin de maximiser les chances d’implantation ou de développement économique à Roubaix.

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur de l’économie, en vous appuyant sur une connaissance fine du territoire, vous contribuez au développement économique de la ville de Roubaix par le suivi et la promotion du territoire et de son offre immobilière, l’accueil et l’accompagnement de porteurs de projets et d’acteurs économiques.

Dans le cadre d’une politique de développement économique volontariste, votre mission s’articule autour des axes suivants :

  • Accompagner et instruire, sur un mode partenarial, les projets d’implantation, de création et de développement des acteurs économiques
  • Organiser et mettre en œuvre les dispositifs d’accompagnement des acteurs économiques
  • Assurer la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité  Valoriser et améliorer l’offre de service du territoire
  • Animer le réseau des acteurs économiques du territoire

Profil

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac + 5 en gestion, droit, sciences politiques ou économie.

Vous bénéficiez d’une expérience significative dans l’accompagnement d’entreprises et le développement local. Rigoureux, méthodique, vous avez le sens de l’initiative, de la coordination d’un projet et votre capacité à convaincre et à négocier seront indispensables. Votre aisance relationnelle et vos qualités d’organisation vous permettront de travailler aisément en transversalité avec l’ensemble des services et des partenaires économiques.

MODALITÉS

  • Condition d’exercice :   38 heures/semaine du mardi matin au samedi midi
  • Rémunération :  statutaire + Régime indemnitaire Ville de Roubaix

La Direction des Ressources Humaines est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous renseigner à cette occasion : 03 20 28 95 85.

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur candidature par lettre de motivation, accompagnée d’un CV actualisé sur le site internet :

www.ville-roubaix.fr - espace recrutement

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK