2 Contrôleurs.ses de gestion H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAGGLOMERATION DU BEAUVAISIS CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

 

2 Contrôleurs.ses de gestion 

Direction des finances et du conseil de gestion

Catégorie A ou catégorie B confirmée

Missions principales


-    Assurer le contrôle externe des satellites

  • Analyser l’activité des associations
  • Etudier tous les dossiers de demande de subvention
  • Superviser les délégataires et les structures tarifées
  • Rédiger un rapport annuel sur les DSP
  • Organiser un système d’échange d’informations entre les organismes satellites et la collectivité (comité de pilotage, CCSPL)
  • Conseiller et accompagner les satellites dans leur gestion
  • Veiller au respect des contrôles réglementaires

-    Concourir à l’optimisation des ressources et l’amélioration des processus

  • Analyser un processus et élaborer des solutions alternatives à des fins d’optimisation
  • Analyser les documents comptables et budgétaires et participer au processus budgétaire

-    Instaurer et animer un dialogue de gestion

  • Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement des services, des directions et des élus
  • Animer des démarches de performance et d’optimisation en lien avec les services
  • Sensibiliser aux enjeux et à l’intérêt du conseil de gestion
  • Communiquer sur les activités et les résultats
  • Constituer et animer un réseau interne et externe

-    Piloter les risques

  • Contribuer à l’amélioration des processus de contrôle interne
  • Identifier les risques de gestion en réalisant des audits
  • Sensibiliser à la gestion des risques

-    Développer et animer des systèmes de pilotage

  • Vérifier l’adéquation des ressources et des productions
  • Elaborer des indicateurs d’activité et des tableaux de bord
  • Vérifier et garantir la fiabilité des données produites
  • Proposer une démarche et des outils de suivi de projets
     

 

Profil

 

Profil

-    Doté.e d’un diplôme de niveau supérieur dans le domaine des finances avec une spécialisation en contrôle de gestion, vous avez idéalement une première expérience en collectivité locale
-    Vous maîtrisez les enjeux de la fonction conseil de gestion et vous saurez prendre la posture stratégique attendue
-    Aguerri.e à la méthodologie de projets, vous saurez tisser un lien fort avec les services et poser un climat de confiance et de co-construction dans un but commun de recherche de performance
-    Expert.e des outils informatiques dédiés à votre pratique, vous saurez recueillir les données, les traiter et leur donner du sens
-    Vos qualités relationnelles reconnues vous permettront de travailler en équipe et d’assurer avec aisance votre rôle de conseil et d’accompagnement.


Conditions de travail
Poste basé à l’Hôtel de Ville de Beauvais
Poste à temps complet :
Catégorie A (38 heures/semaine ; 18 jours de RTT)  
Catégorie B (37 heures/semaine ; 12 jours de RTT)

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Mathieu Boisset, directeur des finances et du conseil de gestion 03 44 79 41 45.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Madame la Présidente – service emploi et compétences par mail à [email protected] jusqu’au 31 octobre 2020.

 

POSTULER À L'OFFRE
2 Contrôleurs.ses de gestion H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à 2 Contrôleurs.ses de gestion H/F

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE