GRENOBLE ALPES METROPOLE

2 Ingénieur.e.s chargé.e.s d'opérations ANRU 2

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/11/2018   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR GRENOBLE ALPES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Grenoble Alpes Métropole recrute au sein des Services Techniques Métropolitains, Direction des Investissements et de la Gestion Patrimoniale des Espaces Publics et Naturels,  Service conduite d'opérations 

Poste

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux - Contractuels

Contrat de 3 ans

Vous conduisez la mise en œuvre opérationnelle et les missions de maîtrise d’ouvrage de projets d’investissement sur l’espace public métropolitain, transféré des communes et du Département : en particulier la maitrise d’ouvrage opérationnelle du Projet de renouvellement urbain ANRU 2 Mistral à Grenoble.

Vous garantissez le respect des programmes, des objectifs politiques de la collectivité et la qualité des prestations ainsi que la bonne réalisation des opérations dans le respect des coûts et des délais.

Vous apportez expertise technique et conseil aux autres directions sur les missions de maîtrise d’ouvrage opérationnelle.

Vous contribuez à la construction d’un réseau de compétence et d’une culture commune du service.

Vous assurez potentiellement, le rôle de correspondant, de référent ou d’expert thématique, sur un territoire donné ou pour une politique spécifique.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Bac + 5, Architecte ou Paysagiste, vous justifiez d’une expérience confirmée en conduite de projets. Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale, la loi MOP, les procédures administratives, le code de l’urbanisme et du patrimoine et le code des marchés publics.

Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets et d’animation d’équipe, les techniques de l’ingénierie en infrastructure et VRD, le montage et le suivi d’opérations.

Autonome, rigoureux et organisé, vous êtes apte à travailler en équipe, à négocier, à suivre l’évolution des techniques et procédures.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK