2 Professeurs d’Enseignement Artistique Chant Choral (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AMIENS METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Amiens Métropole, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au coeur du Nord de la France.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole, Etablissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'Etat, a pour mission de dispenser un enseignement de qualité en musique, en danse et en théâtre, répondant aux orientations des schémas d’orientation pédagogique du Ministère. Il dispense à l’ensemble de ses 1200 élèves un enseignement allant de l'initiation et la découverte jusqu'à une pratique plus aboutie, que ce soit dans la perspective d'un amateurisme éclairé, d'une éventuelle professionnalisation ou dans le cadre d'un accompagnement des pratiques amateurs. Pour cela, il met en oeuvre une triple dynamique associant étroitement formation, diffusion et création. Il s'appuie sur un dispositif de pratiques collectives important (orchestres, groupes et ensembles, chorales et choeurs, ballet, collectif de créateurs ou de comédiens...) et place l'élève dès que possible en situation scénique afin de le motiver et de donner un sens et un aboutissement tant à sa pratique qu'à son projet. Multipliant les expériences, les productions, les contacts et les échanges avec d'autres établissements d’enseignements artistiques et équipements culturels, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole se positionne également comme acteur et médiateur de la vie culturelle. Ouvert à l'art dans toute sa diversité de styles ou d'esthétique, il est particulièrement attentif à offrir un accès à la culture et à la pratique artistique adapté au plus grand nombre.

Poste

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole
Recherche 2 Professeurs d’Enseignement Artistique
Chant Choral (H/F) – 8 h hebdomadaires (Réf. 3139)
Alto (H/F) – 8 h hebdomadaires (Réf. 3142)

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur du C.R.R., vous assurez l’enseignement artistique, le suivi, l’orientation et l’évaluation des élèves. Vous participez à la mise en oeuvre du projet d’établissement, à la réflexion pédagogique et à la vie culturelle du conservatoire. En concertation avec votre hiérarchie et en transversalité avec vos collègues, vous proposez et développez les projets pédagogiques et artistiques en direction des élèves et ainsi contribuez au développement de la discipline concernée.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- l’enseignement de la discipline et le développement du projet en lien avec celui de l’établissement ;
- la promotion de l’enseignement
 

Profil

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la discipline concernée ou du concours de PEA du CNFPT (ou en cours d’obtention), vous maîtrisez le répertoire et la pédagogie dans ce même domaine et justifiez d’un parcours personnel artistique.
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

Date de cloture : 24/05/2019