REGION BRETAGNE

2 Technicien·ne.s conseil en maintenance du patrimoine (Catégorie B)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 02/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION BRETAGNE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Grade : Technicien, Technicien Principal de 1ère classe, Technicien Principal de 2ème classe

Direction de l'immobilier et de la logistique

 

La Région Bretagne recrute 2 Technicien·ne.s conseil en maintenance du patrimoine (Catégorie B) :

 

  • 1 poste au sein de la Subdivision immobilière d’Ille et Vilaine (Rennes)
  • 1 poste au sein de la Subdivision immobilière du Finistère (Brest)

 

La direction de l’immobilier et de la logistique (DIL) est une direction « ressources » qui a en charge :

- La maintenance du patrimoine bâti, propriété de la Région ;

- Les opérations d’investissement sur ce patrimoine bâti ;

- La logistique des bâtiments occupés par les agents de la Région.

 

La DIL est organisée en subdivisions territoriales. Chaque subdivision est en charge des travaux de maintenance, d’entretien et travaux neufs, en maîtrise d’ouvrage directe ou en mandat sur le patrimoine immobilier bâti de la Région et en particulier celui des lycées.

 

La subdivision immobilière d’Ille et Vilaine intervient sur 33 établissements représentant 595 000 m² et celle du Finistère intervient sur 29 établissements représentant 575 000 m².

 

Les agents de maintenance du patrimoine dans les lycées (AMP) et ceux des Equipes Mobiles d’Assistance Technique (EMAT) réalisent de nombreuses tâches complémentaires, dans des domaines variés, pour assurer la maintenance globale de ce patrimoine.

Les EMAT assurent la maintenance spécialisée des installations techniques (chauffage, électricité, ventilation, froid, équipements de grande cuisine) et disposent d’un niveau d’expertise important.

Les AMP mobilisent des compétences pointues pour assurer la maintenance courante et la conduite des installations. Par son action, l’AMP contribue à assurer la sécurité et le confort des usagers, à garantir la pérennité des biens ainsi qu’à améliorer les performances - notamment énergétiques - des installations et des équipements.

 

Poste

Missions :

Vous êtes chargé·e de conseiller et d’animer le réseau des encadrants en EPLE pour la mise en œuvre du référentiel métier « Guide d'interventions des agents de maintenance du patrimoine (AMP) des lycées publics bretons » et les accompagner dans leur management des AMP. Vous êtes également chargé·e de repérer et diffuser les bonnes pratiques de maintenance ou participer à la mise en oeuvre des démarches de progrès en étroite collaboration avec les référents métiers en EMAT.

 

Contraintes spécifiques :

Nombreux déplacements sur le territoire de la subdivision immobilière de rattachement et déplacements ponctuels sur le territoire breton si besoin.

 

Profil

Profil :

Grâce à une expérience en maintenance courante ou spécialisée des bâtiments (notamment ERP), vous avez une connaissance générale des installations et composantes d’un patrimoine bâti, des technologies des équipements et des principes de leur maintenance (méthodes et outils). Vous maîtrisez le contexte/les enjeux d’une collectivité gestionnaire de patrimoine et le cadre réglementaire spécifique des établissements recevant du public (sécurité, accessibilité…).

 

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre disponibilité. Vous savez vous montrer à l’écoute et faire preuve de diplomatie. Vous avez des aptitudes à gérer les conflits, à négocier et pratiquer la médiation. Vous aimez travailler en équipe et vous avez démontré des capacités pour animer des réunions.

 

Autonome, rigoureux.se et organisé.e, votre esprit de synthèse facilite la rédaction de notes, rapports, courriers. Vous savez également utiliser les outils bureautiques usuels, de GMAO, de gestion des interventions (Intersit).

 

Informations employeur

Afficher les informations

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 05/09/2019 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi. Référence : B/T/Technicien conseil/SUB35/19 (Rennes) et référence : B/T/Technicien conseil/SUB29/19 (Brest).