VILLE DE MONTPELLIER

2 Techniciens Bâtiment (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MONTPELLIER CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Service Gestion Active de la Propriété et de la Sécurité de la Ville de Montpellier porte la responsabilité du propriétaire sur l’ensemble du patrimoine de la ville, tant du point de vue technique qu’administratif, juridique ou financier. A ce titre, le service est garant de la connaissance, de l’état, de la pérennité et de la valeur du patrimoine. En le rejoignant, vous assurez la gestion technique des bâtiments dont vous serez responsable. Garant de l’état et de la pérennité du patrimoine dont vous avez la gestion, vous assurez notamment la maintenance et la conformité des bâtiments mais également la mise à jour de la connaissance du parc et la conduite des travaux participant à l’optimisation et à la valorisation du patrimoine.

Poste

ACTIVITES :

1/ Assurer la maintenance préventive et curative du patrimoine et garantir le niveau de sécurité des occupants :            

Programmer des actions de maintenance préventive et assurer le suivi de marchés de maintenance ; Coordonner et programmer l’activité des entreprises de travaux et des agents de la Régie Technique ; Rendre compte et assurer la mise à jour de la base de données ASTECH ; Programmer les vérifications périodiques obligatoires, mettre en œuvre les travaux de mise en conformité ; Préparer les commissions de sécurité périodiques et y assister ; Veiller à la sécurisation des réserves foncières (alarmes techniques, télésurveillance, actions de sécurisation).

 

2/ Assurer le suivi des chantiers de travaux de gros entretien et d’aménagement :

Préparer les demandes d’autorisations administratives nécessaires et participer au montage des marchés de travaux ; Réaliser le contrôle technique des études et des travaux ; Garantir le suivi financier des travaux (bons d’engagement) ; Contrôler la bonne exécution des travaux dans le respect des délais, du programme et des règles de l’art ; Rédiger des comptes rendus ainsi que les relevés de décisions de réunions ; Réceptionner les travaux (conformité, levée des réserves…) ; Préparer les commissions de sécurité de réception et y assister.

 

3/ Assurer et développer la connaissance des propriétés de la Ville et assumer la responsabilité technique du propriétaire :

Réaliser des diagnostics de l’état des bâtiments ; Participer à l’élaboration de l’audit patrimonial et des procédures liées au carnet de santé du patrimoine de la Ville sur le logiciel métier (ASTECH) ; Identifier les travaux nécessaires à la conservation du patrimoine bâti (analyse, planification des travaux) et s’assurer de la mise à jour des plans et des données dans la base ASTECH.

 

4/ Assurer la relation avec les occupants :

Gérer les sinistres ; Prendre en compte les besoins des occupants (réunions régulières, outil de gestion des demandes…) ; Assurer le contrôle de l’action des prestataires chargés de la gestion administrative de ces biens pour la Ville ; Recevoir les demandes, les valider en tant que propriétaire et s’assurer que le service réalisé par les entreprises est conforme aux attentes.


 

Profil

SAVOIRS : Maîtriser les règles de maintenance des bâtiments ; Règles de la maîtrise d’Ouvrage ; Réglementation liée au bâtiment (Sécurité incendie, handicapé, code du travail, DTU, avis technique, normes…) ; Méthode et outils d’analyse et de diagnostic ; Connaître le code des Propriétés des personnes publiques ; Connaître les règles des finances publiques.

SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles ; rigueur et organisation ; autonomie ; réactivité ; polyvalence ; force de proposition ; travail en équipe et en transversalité.

SAVOIR-FAIRE : Gérer la maintenance d’un équipement ; Gérer un chantier de travaux ; Contrôler la passation et l’exécution des marchés publics ; Se servir d’un logiciel de gestion patrimoniale ; Connaître les principes de la maintenance et programmer des contrôles périodiques ; Assurer la relation avec les occupants.

Diplômes ou formations spécifiques requis : BTS en Bâtiment ; Permis B (obligatoire).

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de postuler en ligne sur le site de la Ville à l’adresse suivante : www.montpellier.fr

Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Virginie PETIT - Tél. : 04 34 88 76 05

Renseignements sur le poste : Responsable du service Architecture, Christine BRIDON - Tél. : 04 67 34 73 82

 

Offres d’emploi similaires à 2 Techniciens Bâtiment (H/F)

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 25/05/2020 | INFOPRO DIGITAL

CCAS DU MESNIL LE ROI

Directrice d’établissement d’accueil de jeunes enfants (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/05/2020 | CCAS DU MESNIL LE ROI