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2019-153490 Chef sécurité incendie du Crous de Lille Nord-pas-de-Calais H/F
DATE DE PUBLICATION | 14/01/2019 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
LILLE | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Au sein du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS) et les vingt-huit Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d'apporter aux 2,6 millions d'étudiants les mêmes chances d'accès et de réussite dans l'Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Crous de Lille-Nord-Pas-de-Calais est doté d'un budget de 53 millions d'euros et dispose de 162 postes de personnels administratifs et de 660 postes de personnels ouvriers. Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 72 unités de gestion dont 46 résidences et 67 points de restauration dont 24 restaurants et 43 cafeteria réparties sur 2 départements.
L'offre de logement s'élève à 9865 logements, le nombre annuel de repas servis s'élève à environ 3 millions. L'académie accueille 154000 étudiants environ dont 54 808 boursiers sur critères sociaux.
Domaine d'activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
Poste
Fonction :
Organiser les actions permettant d'assurer la prévention des risques incendie et de panique. ; assurer les interventions permettant la protection contre l'incendie des personnes et du bâti.
• Participer à la définition de la politique de mise en sécurité des bâtiments notamment par le diagnostic du patrimoine
• Définir et organiser les actions préventives de la sécurité incendie
• Organiser l'entretien et la maintenance des installations et du matériel
• Contrôler l'exécution du marché de vérification et de maintenance des systèmes de sécurité incendie et de désenfumage confié à un prestataire extérieur
• Assurer une veille règlementaire, technique et technologique en matière de sécurité incendie
• Mettre en place et assurer le suivi des vérifications règlementaires
• Garantir la bonne tenue des registres règlementaires
• Préparer et assister aux commissions et autres inspections règlementaires
• Sensibiliser, informer et former au respect des règles de sécurité incendie en lien avec le conseiller de prévention
• Superviser l'exploitation des installations techniques et des matériels liés à la sécurité incendie
• Définir et élaborer les consignes et procédures appropriées en cas d'incidents en lien avec le conseiller de prévention
• Contrôler l'exécution des marchés de maintenance des portes, portails, rideaux métalliques et autres dispositifs de fermeture automatiques et semi-automatiques et de contrôle d'accès
• Organiser l'entretien et la maintenance du système de vidéosurveillance
Conditions particulières d'exercice :
• Horaires étendus
• Astreintes
Profil
Connaissances
• Réglementation sécurité incendie
• Techniques d'installation et de maintenance des équipements de sécurité incendie
• Normes et procédures de sécurité
• Secourisme
• Techniques de management
• Techniques d'achat
Compétences opérationnelles
• Participer à la sécurité des personnes et des locaux
• Savoir utiliser les équipements de sécurité incendie
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
• Établir un diagnostic
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Gérer les situations d'urgence
• Savoir rendre compte
Compétences comportementales
• Capacité de décision
• Maîtrise de soi
• Capacité de raisonnement analytique
Niveau requis :
• DUT, BTS
• Domaine de formation souhaité : HSE et/ou SSIAP 3
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