5 Chargés d’opération h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION HAUTS DE FRANCE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Région Hauts-de-France recrute pour sa Direction Equipements et Patrimoine Lycées

 

Rattachée au pôle Education-Lycées, le département construction et gestion patrimoniale a pour mission d’assurer la conduite de projets en phase d’études et de travaux de construction, de rénovation et de maintenance confiés aux entreprises. Il est composé de neuf antennes territoriales réparties sur l’ensemble de la Région qui recrutent :

5 Chargés d’opération

Catégorie  B – Filière Technique

Les postes sont basés au sein des antennes territoriales de Lille, Tourcoing, Arras, Clermont et Laon

Poste

La mission globale du/de la chargé/e d’opération est d’assurer la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des opérations de travaux à vocation patrimoniale.

 

Le/la chargé/e d’opérations assure la gestion de la maintenance du patrimoine régional pour en préserver les fonctions et garantir la pérennité. Il décrit et estime les travaux externalisés à réaliser et participer au choix des moyens à mobiliser. Il rédige les cahiers des charges des travaux et définit les moyens (techniques, financiers ...).  Il organise le chantier et coordonne les interventions des entreprises (planification, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte des contraintes de fonctionnement des établissements. Il contribue à l'élaboration du programme patrimonial et il chiffre et participe aux opérations d’expertise et fait réaliser les travaux de remise en état.

Profil

Pour réussir dans ce poste, vous disposez d’un diplôme supérieur (bac + 2) dans le domaine du bâtiment, vous possédez  une expérience dans la maintenance d’un patrimoine immobilier. Doté d’un grand sens du relationnel, vous avez pu démontrer des aptitudes à la négociation. Une connaissance des marchés publics serait appréciée. Une mobilité régulière sur le territoire régional est nécessaire.