8 Ouvriers de maintenance de la voirie (f/h) CONCOURS

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE PARIS RH   CATÉGORIE C, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Paris recrute par concours pour sa direction de la voirie et des déplacements,

8 Ouvrier·ère·s de maintenance de la voirie (concours d’adjoint·e technique principal·e 2ème classe - Maintenance de la voie publique)

 

La direction de la voirie et des déplacements entretient 1 700 km de voies publiques, 1 200 ha d’espaces publics dévolus aux piétons et aux circulations douces, 1 000 ouvrages d’arts dont 35 ponts sur la Seine, 20 souterrains et 60 000 lampadaires. Elle conçoit et réalise les aménagements du quotidien et les grands projets, avec notamment le Plan Vélo et son programme de pistes cyclables ou le réaménagement des 7 places.

Poste

  • Inscriptions au concours du 4 au 29 mars 2019 :

  • par Internet sur le site www.paris.fr/recrutement
  • Ou par dossier papier à retirer au 2, rue de Lobau 75004 Paris (accueil du bureau du recrutement)
  • Les informations sur les conditions d’inscription et les épreuves sont à consulter dans la brochure du concours, disponible  sur notre site internet.

Missions :

Dans ce cadre, vous exécutez les travaux d’entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine de voirie de la collectivité parisienne. Vous réalisez les petites interventions d’urgence ou d’entretien sur le domaine de la voie publique parisienne.

Vos missions principales consistent à poser et réparer le mobilier de voirie (potelets, barrières, bornes, bancs, grilles d’arbres,…), remettre en état les chaussées et trottoirs pour la sécurité des usagers, entretien de la signalisation routière horizontale et verticale  (montage, démontage, entretien et pose de la signalisation verticale, marquage au sol) et réaliser des interventions d’urgence et de mise en sécurité.

Profil

Profil :

Titulaire d’un CAP-BEP et/ou d’une expérience en travaux publics, construction de route, maçonnerie, gros œuvre… et remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique.

 

Compétences :

  • Techniques de pose d’éléments d’ouvrages de voirie, techniques de base de VRD (pose de trottoirs, bordures, regards, canalisations…) et/ou de maçonnerie
  • Connaissance des procédures de signalisation du danger, savoir respecter et faire respecter des consignes et connaissance du règlement de la voirie relatif à l’exploitation.