Acheteur - approvisionneur à la DCP (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/06/2018   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE VINCENNES   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
VINCENNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE VINCENNES

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49908 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Poste

La ville recrute pour sa Direction Générale des Ressources

(Catégorie B ou C de la filière administrative)

Au sein de la Direction de la Commande Publique et sous l’autorité du directeur adjoint en charge des Achats, vous assurez l’achat et l’approvisionnement de fournitures et services transverses au sein de la ville. L’acheteur est le référent de plusieurs marchés sur l’intégralité du cycle d’achat et intervient ponctuellement sur les achats gérés par les autres acheteurs. Il contribue également à la réalisation des objectifs du service et au développement de la fonction achat au sein de la collectivité

Vos missions :

En matière de définition du besoin :

- Définir et anticiper les besoins des utilisateurs

- Assurer le sourçage et le benchmark dans une approche fonctionnelle

- Rédiger les cahiers des charges techniques et les pièces financières.

En matière de choix des fournisseurs : Effectuer les mises en concurrence en application de la règlementation des marchés publics

- Analyser les offres, effectuer la notation et rédiger les projets de rapport

- Conduire les négociations.

En matière de gestion du magasin : Répondre aux demandes internes pour les achats sur étagère

- Gérer l’approvisionnement des fournitures : commande, livraison, réception et stockage Ÿ Gérer les entrées et les sorties de stock

- Organiser les livraisons en collaboration avec le service de la Logistique interne.

En matière d’exécution des achats : Réaliser l’exécution financière : bons de commande, engagements et liquidations

- Gérer le suivi d’exécution des marchés et assurer le suivi des fournisseurs

- Réaliser un suivi budgétaire, des statistiques de consommation, des propositions budgétaires.

Profil

Votre profil : Fort d’une expérience professionnelle similaire, vous savez analyser, programmer et anticiper les besoins des services. Vous êtes doté d’une aptitude à la négociation dans la relation administration/fournisseur. Vous avez de bonnes connaissances techniques pour la rédaction de cahiers des charges et l’analyse des offres. Vous maîtrisez les outils informatiques (stocks) et les procédures comptables (M14) et financières. Vos connaissances en matière de gestion des stocks et de techniques d’achat sont réelles. Réactif, curieux et méthodique, vous êtes force de proposition. Votre sens du travail en équipe, votre goût du contact et votre polyvalence sont des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Spécificités : La gestion du magasin exige un effort physique.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + Amicale du personnel

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK