CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

Acheteur.euse h/f

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DATE DE PUBLICATION22/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/09/2021

Employeur

               

Poste

Le Département de la Gironde recrute un.une
Acheteur.euse
est à pourvoir à la Cellule Performance de l’Achat
Service de la Commande Publique
Direction des Achats et de la Sécurité Juridique
Direction Générale Adjointe chargée des Ressources (DGAR)

Catégorie A – Filière Administrative – Cadre d'emplois des Attachés territoriaux

Contexte de la commande publique au département

Depuis 2015, l'exemplarité en matière de commande publique est l’une des priorités du Département de la Gironde. Plusieurs textes, approuvés par l’assemblée départementale, démontrent cet engagement : charte de la commande publique au service de l’économie girondine, schéma de promotion des achats socialement et économiquement responsables (SPASER), charte relation fournisseur – sous-traitant – conseil départemental, charte relations fournisseurs responsables, charte partenariale pour la relance de l’économie girondine.

Pour mener cette politique, le Service de la Commande Publique (SCP) s’est progressivement étoffé d’un pôle achat et d’un pôle rédaction en sus du conseil juridique. L’ensemble du service travaille sur tout type de besoin, de procédures et avec toutes les directions en privilégiant le dialogue et la concertation régulières avec ces dernières comme avec les acteurs économiques locaux. Aujourd’hui le SCP, sous la direction des Achats et de la Sécurité Juridique, est composé de 3 pôles regroupant 20 personnes.

Depuis un an, la Collectivité a engagé une démarche concernant sa commande publique visant à améliorer la qualité technique et économique des marchés ainsi que l’efficience de l’organisation achats/marchés et juridique.
Le service mène ainsi plusieurs actions comme le développement d'outils informatiques (GED, Logiciel achat, dématérialisation au contrôle de la légalité, signature électronique, ...), l'accompagnement des Directions en matière d'achat, de conseil juridique et de rédaction des marchés, des partenariats avec les acteurs économiques locaux (Fédérations, chambres consulaires), l'organisation d'évènement (ESS) ou la participation à des évènements (membre de 3AR, aquibât, ...).

Vos missions d’acheteur public

C’est dans ce contexte dynamique, qu’aujourd’hui, le service de la commande publique recrute un.e acheteur.euse public.
En tant qu’acheteur.euse vous serez chargé.e de mettre en oeuvre la politique achat du Conseil départemental qui s’inscrit dans la stratégie de résilience. Elle est constituée autour de 3 axes majeurs :
- Faciliter l’accès des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) girondines à la commande publique ;
- Promouvoir l’achat durable, responsable et innovant ;
- Améliorer la performance économique des achats en recherchant le meilleur rapport qualité / prix

En complément d’une équipe actuellement constituée de 3 personnes, l’acheteur.euse contribue par son action notamment à :
- Identifier les projets achat constituant des enjeux au regard des objectifs de la politique achat ;
- Accompagner des projets achat dès l’expression du besoin jusqu’à leur exécution permettant de répondre au juste besoin dans environnement budgétaire contraint ;
- Rechercher les bonnes pratiques et les solutions innovantes notamment présentes dans nos territoires pour renforcer l’efficience de notre collectivité ;
- S’interroger systématiquement sur l’intégration des dispositions environnementales et sociales pour contribuer aux objectifs de neutralité carbone et à l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi ;

- Accompagner les TPE/PME notamment celles de la Gironde dans leur accès à nos marchés.

Profil

Une expérience significative en marché public (dans ce cas une formation achat sera mise en place dès le recrutement) ou en achat notamment achat de travaux ainsi qu'une appétence pour le travail collaboratif tant au sein du service qu'avec les directions acheteuses sont souhaitées.

De formation initiale d’acheteur.euse ou juriste, pour mener à bien vos missions d’acheteur public, vous pourrez bénéficier d’un parcours d’acheteur public complet pour faciliter la prise en main de votre poste, des modules de formation spécifiques, etc. selon les besoins identifiés.

Lieu de travail : IMMEUBLE GIRONDE - 83 COURS DU MARÉCHAL JUIN - 33000 BORDEAUX

Des formations peuvent être mises en place au moment de la prise de fonction.

Informations employeur

Afficher les informations

Comment postuler …
Les agents intéressés par ce poste doivent faire acte de candidature en joignant :
- un curriculum vitae
- une lettre de motivation
- le dernier arrêté statutaire
- le dernier bulletin de salaire
- pour les lauréats, joindre l’attestation de réussite au concours et l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude

NB – tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
AU PLUS TARD LE 31 AOUT 2021

Par le formulaire "répondre à l'offre"
dans la rubrique emploi de notre site internet gironde.fr : https://www.gironde.fr/offres-d-emploi
 

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