- Accueil
- Offres d'emploi
- ACHETEUR H/F
DATE DE PUBLICATION | 17/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE D'AIX EN PROVENCE | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
AIX EN PROVENCE | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
13100 | VALABLE JUSQU'AU |
09/06/2024 |
Poste
- Conduire les procédures de passation des marchés publics et des concessions
- Analyser le besoin formulé par les services prescripteurs
- Définir le montage contractuel à mettre en œuvre
-Rédiger les pièces afférentes aux marchés
-Lancer les consultations
-Participer aux réunions des commissions (appel d’offres, délégation de service public)
-Préparer les projets de rapports des affaires inscrites au conseil municipal
-Participer au développement des logiciels métier de la direction
-Assurer une veille juridique et économique
- Participer à l’optimisation et à l’efficacité des achats
- Pour les familles d’achat dont vous avez la charge : définir une stratégie d’achat et procéder à l’analyse des marchés fournisseurs (études de marché, benchmark, sourcing),
-Participer à la mise en œuvre d’une dynamique d’économie et d’optimisation de l’achat en lien ave le service perormance achat
- Accompagner et conseiller les services prescripteurs
-Accompagner le service prescripteur dans l’analyse des offres
-Piloter la phase de négociation en lien avec le service prescripteur lorsque la procédure le permet
- Accompagner les services prescripteurs dans le suvi juridique des contrats (avenants, sous-traitance, etc.)
- Mesurer la performance de l’achat et des fournisseurs dans l’exécution des contrats en lien ave le service perormance achat (plan de progrès, respect des conditions fixées au marché…)
Profil
- Formation supérieure ( Bac+3) en Droit/achats
- Expérience souhaitable (2 ans) dans un poste équivalent, au sein d’une collectivité territoriale
- Bonne connaissance de la réglementation de la commande publique
- Connaissance de l’environnement juridique, économique et financier des collectivités territoriales
- Maîtrise de l’outil bureautique, connaissance du logiciel métier (marcoweb) appréciée
- Rigueur et organisation dans le travail
- Esprit d’initiative
- Force de proposition
- Souplesse
- Goût pour le travail en équipe et discrétion
- Autonomie
Employeur
Sous la responsabilité du chef du service gestion de la commande publique au sein de la direction de la commande publique & achats responsables, vous avez la responsabilité du bon déroulement, de la gestion administrative et juridique des procédures des contrats de la commande publique. Vous devez également participer à l’optimisation et à l’efficacité des achats de la ville en relation avec l’ensemble des services municipaux.
Informations employeur
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative)
Avant 10/05/2024 à :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville - CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
POSTULER À L'OFFRE
ACHETEUR H/F
Offres d’emploi similaires à ACHETEUR H/F
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - SECTEUR PETITE ENFANCE (H/F)
Titulaire, Contractuel | 17/04/2024 | VILLE D'AIX EN PROVENCE
Infirmier(ère) en santé publique
Contractuel, CDD | 17/04/2024 | VILLE D'AIX EN PROVENCE
OPERATEUR VIDEOPROTECTION (jour) (H/F)
Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 29/04/2024 | VILLE D'AIX EN PROVENCE