ACHETEUR PUBLIC H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/05/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE D'ARCACHON   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA MAIRIE D’ARCACHON

Station touristique

Classée 40 000 à 80 000 habitants

Poste

ACHETEUR PUBLIC - H/F

DEFINITION GENERALE DU POSTE

Cadre d’emplois : INGENIEUR

Nature du contrat : CDD 1 an renouvelable / temps plein

Position hiérarchique : sous la responsabilité du Responsable du Pôle Commande Publique (direction des finances et de la commande publique)

ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE

Garantir le respect de la législation et évaluation des risques juridiques

Assurer l’achat économiquement le plus efficient

Participer à l’élaboration et à la diffusion d’une stratégie et d’une culture d’achat

Programmer et anticiper les achats

Estimer et définir les besoins, aider à l’élaboration des prescriptions administratives et techniques

Traiter les demandes d'achat y compris les bons de commande,

Elaborer les pièces de marché

Choisir les procédures à mettre en œuvre

Lancer et suivre les consultations

Analyser les offres

Négocier les achats

Assurer le suivi administratif de l’exécution des contrats et marchés (avenants, sous-traitance …)

Réaliser une veille juridique, technique et rechercher de nouveaux fournisseurs

Evaluer les achats : respect du besoin, efficience économique, respect des conditions d’exécution des marchés.

Etablir des statistiques, études, audits et tableaux de bord en vue d’évaluer la fonction achat

Profil

COMPETENCES REQUISES/ SAVOIR FAIRE :

Expérience ou formation supérieure d’acheteur (BAC+4 ou 5)

Connaissance des principes de la commande publique et de la règlementation en vigueur (marchés publics et loi MOP) souhaitée

Sensibilité technique  appréciée

Reconnu(e) pour votre sens de la négociation, vous savez argumenter et contre argumenter. Vous avez le sens des responsabilités et de l’initiative. Votre rigueur et votre réactivité vous permettent de gérer efficacement les urgences et les priorités. Vous alliez le sens du travail en équipe à des capacités relationnelles et pédagogiques

Autonomie et sens de la confidentialité

Maîtrise de l’outil informatique importante notamment Word et Excel et aptitudes à l'utilisation de logiciels métiers (logiciel d'achats et/ou CIVIL Stocks et bons de commande apprécié).