CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

ACHETEUR PUBLIC H/F

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DATE DE PUBLICATION24/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Allier
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

Le Département de l’Allier recrute au sein de la Direction de l’Administration Générale, Service Commande Publique

ACHETEUR PUBLIC h/f

Catégorie A 

Cadre d’emploi des attachés ou ingénieurs

Filière administrative ou technique

Sous l’autorité du Responsable service commande publique, votre rôle consiste à apporter une expertise technique en termes d’achat dans le domaine des travaux auprès des prescripteurs dans un objectif de performance économique et d’application de la politique achat.

Pour le portefeuille qui vous est confié, vous êtes chargé de :

                •             Accompagner les prescripteurs dans l’analyse et la formalisation de leur besoin

                •             Réaliser un sourcing auprès des fournisseurs : veille technique et commerciale, recherche de fournisseurs, …

                •             Réaliser un benchmarking : recherche et échange de bonnes pratiques avec d’autres collectivités

                •             Définir des stratégies d’achat et rechercher des leviers de rationalisation possibles

                •             S’assurer de la bonne application de la politique achat (y compris en étant force de proposition pour les clauses de développement durable des marchés) 

                •             Organiser et superviser les analyses des offres en collaboration avec les prescripteurs, les négociations avec les fournisseurs, l’évaluation des prestataires, l’évaluation des prestations et leur performance

                •             Evaluer la satisfaction des utilisateurs

                •             Organiser le recensement des besoins et le prévisionnel des marchés

                •             Gérer la classification des fournitures et services

Profil

De formation Master 2 (marchés publics/achats publics), vous bénéficiez d’une expérience similaire et connaissez la règlementation en matière de marchés publics. Vous maîtrisez les techniques d’audit et d’achat (analyse des besoins, négociations, sourcing), connaissez les fondamentaux de la méthodologie de projet et maîtrisez Excel.

Doté de capacités d’analyse et de synthèse, de capacité de programmation, vous êtes autonome, rigoureux, organisé et intègre. Votre aptitude à négocier et à travailler en transversalité n’est plus à démontrer.           

Poste à pourvoir dès que possible, situé à Moulins.                                  

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements :

Sophie CHARTIER, Responsable du service commande publique tél : 04 70 34 15 51

Odile DURET, Chargée de recrutement DRH tél : 04 70 34 41 94

                                                              

Candidature à adresser avant le 31/10/2020 à M. le Président du conseil départemental de l’Allier,

en ligne sur www.allier.fr rubrique recrutement   

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