Acheteur·se public F/H

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DATE DE PUBLICATION26/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
26/02/2024

Poste

LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES RECRUTE

Un·e Acheteur·se public F/H (Cadre d’emploi : Attaché-Catégorie A/ Filière Administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/Direction de la Commande Publique/Service de coordination des Achats.

Au sein de la Direction de la Commande Publique, le Service de la Coordination des Achats contribue par ses actions à la modernisation et à l’optimisation de la performance achat du Département.

Le Service de la Coordination des Achats apporte une expertise et un soutien auprès des services prescripteurs dans la mise en œuvre et l’atteinte des objectifs de la politique achats et du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables de la Collectivité.

 

- Missions nécessaires au pilotage de la fonction achats :

  • Élaborer et suivre les outils de suivi et de mesure de la performance achats ;
  • Réaliser et alimenter des tableaux de bord, et outils d’analyse; 
  • Participer au pilotage et à l’amélioration continue de la nomenclature interne des achats (analyse et suivi des consommations, propositions de modification, accompagnement à son utilisation dans les services) ;
  • Élaborer des cartographies nécessaires à la fonction achat ;
  • Participer à l’élaboration de la programmation des achats de la collectivité (recensement, consolidation et analyses des données).

 

- Missions d’accompagnement des services dans la conduite des démarches d’achat :

  • Décliner la politique Achats et le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER) de la collectivité sur le périmètre d’intervention ;
  • Proposer des stratégies d’achats par segments identifiés comme pertinents (gains financiers, optimisation de l’expression des besoins dans les cahiers des charges) ;
  • Assister les services prescripteurs dans la définition de leurs besoins et dans l’élaboration des pièces techniques et financières des marchés publics, notamment au travers d’analyses et études de marché ;
  • Participer à la mise en œuvre des obligations en matière de développement durable dans les marchés publics ;
  • Effectuer le sourcing et la veille produits/fournisseurs spécifiques ;
  • Initier des nouveaux marchés récurrents transversaux ;

Profil

Compétences

  • Connaissances des techniques d’achats et de la négociation ;
  • Connaissances des Collectivités locales et de la réglementation de la Commande publique
  • Maîtrise de la gestion de tableaux de bord, du traitement et de l’analyse de données ;
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (tableur, présentation, texte…) ;
  • Niveau Bac+3  minimum.

Savoir-faire

  • Recenser, analyser, synthétiser des données économiques des achats, et proposer des orientations et des démarches d’optimisation ;
  • Savoir effectuer une recherche d’informations ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Assurer une bonne communication auprès des clients internes (services opérationnels, administratifs, finances) par la qualité des informations transmises et de l’accompagnement apporté dans les projets d’achat ;
  • Organiser et animer des actions de communication (interne et externe) et de formation.

 

Savoir-être

  • Polyvalence ; capacité d’adaptation ;
  • Réactivité et capacité d’anticipation ;
  • Rigueur et méthodologie ;,
  • Dynamisme et autonomie ;
  • Curiosité et force de proposition ;
  • Sens du relationnel et diplomatie.

Votre compréhension du fonctionnement des entreprises et du monde économique ainsi que de la réglementation de la Commande publique constituent des atouts pour ce poste.

Avantages :

  • COS ;
  • Télétravail ;

Titres restaurants.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Pour tout renseignement, contacter Madame Mylène JOCK, Cheffe du service de coordination des achats au 04.68.85.81.89

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/11, avant le 26 février 2024 à : [email protected] ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

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