• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Adjoint à l’administrateur fonctionnel des systèmes d’information, en charge du reporting de gestion H/F

Adjoint à l’administrateur fonctionnel des systèmes d’information, en charge du reporting de gestion H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR INRAP   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec 2 000 collaborateurs et chercheurs, l’Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l’une des toutes premières en Europe. Institut national de recherche, il réalise l’essentiel des diagnostics archéologiques et des fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics : soit plus de 2 000 chantiers par an, en France métropolitaine et dans les départements d’outre mer. Ses missions s’étendent à l’exploitation scientifique des résultats et à la diffusion de la connaissance archéologique auprès du public. Il dispose d’un budget de 162 millions d’euros. Au sein de la direction de l’administration et des finances, le service Contrôle de gestion, budget et systèmes a en charge le contrôle de gestion et le budget des directions du siège et de l’Inrap, la gestion des systèmes d’information du domaine finance dans ses deux composantes projets et administration fonctionnelle des systèmes implémentés, et la fiscalité. 

Poste

Mission 

Au sein du service Contrôle de gestion, budget et systèmes, sous la responsabilité hiérarchique de l’administrateur fonctionnel des systèmes d’information financiers , son adjoint en charge du reporting de gestion a pour missions principales de garantir la qualité des données issues des systèmes d’information , d’automatiser et produire les reporting et de participer à l’amélioration continue des outils. Il participe à l’animation du réseau des contrôleurs de gestion et peut être amené à remplacer les autres contrôleurs de gestion du service pour assurer une continuité de service.  

Fonctions 

1 ) Reporting 

- Contrôler la qualité, fiabilité et cohérence des données issues des différents systèmes d’information alimentant le reporting - Mettre en place les actions correctrices. - Produire et analyser le reporting mensuel / trimestriel / annuel - Participer à la mise en œuvre de nouveaux tableaux de bord. - Apporter un support auprès des autres contrôleurs de gestion (production et contrôle de données issues des systèmes d’information , automatisation des restitutions…) . 

2 ) Procédures de contrôle et d’optimisation des flux d’information financière. 

- Participer aux actions d’amélioration des processus financiers en lien avec leur traitement dans les systèmes d’information. (comptables et budgétaires, gestion de l’activité et des temps, frais de déplacement …) - Contribuer à la gestion des référentiels et à leur amélioration - Formaliser les procédures et plans de contrôle et s’assurer de leur adaptation continue. - Veiller à leur application

 3) Participer à la mise en œuvre de projets informatiques 

- Recueil et formalisation des besoins, - Production des états et reporting - Tests - Documentation, assistance auprès des utilisateurs … Pour notamment les projets suivants : - Mise en œuvre d’un outil de gestion automatisé du reporting alimenté par les données des différents systèmes d’information - Evolution du système d’information financier 

Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l’objet d’adaptations en fonctions des besoins de service. 

Profil

Niveau de diplôme requis 

- Master 2 / Ecole de commerce ou - titre universitaire équivalent, Les diplômes seront obtenus soit dans le domaine financier avec une expérience de projet informatique soit en informatique de gestion avec une expérience dans le domaine financier. 

 

Compétences requises -

 Rigueur - esprit d’analyse et de synthèse - méthode et sens de l’organisation - qualités relationnelles (sens du contact) et d’écoute - Capacité à travailler en équipe - Autonomie - disponibilité et réactivité - parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, type Business Object, etc.)   

Poste ouvert à l'externe en cdi ou par voie de détachement et aux agents de l'Inrap.