Retour aux résultats
VILLE DE SAINT BRIEUC

Adjoint à la Cheffe de Service (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT BRIEUC CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Cotes-D'Armor
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/11/2021

Employeur

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d’une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc continue de se réinventer pour offrir un cadre de vie accueillant et apaisé à l’ensemble de ses habitants.

Forte de ces enjeux, la nouvelle équipe municipale place la prévention, la proximité et la tranquillité publique au cœur de ses priorités.  Pour exemple, la ville s’est dotée depuis le 5 juillet dernier d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) réunissant les forces de l’ordre, la préfecture, le parquet et les acteurs locaux de terrain.

Quatre axes de travail prioritaires ont été définis : « la lutte contre les phénomènes de regroupements et les trafics de stupéfiants », la conciliation de la « vie nocturne et tranquillité publique », « l’amélioration de la vie des habitants dans les quartiers » et « la lutte contre les violences sexistes, sexuelles et intrafamiliales ».

C’est dans ce contexte que  la Ville de Saint-Brieuc recherche son futur : Adjoint à la Cheffe de Service F/H

 

Poste


LA VILLE DE SAINT-BRIEUC

RECRUTE

45 000 habitants

Au sein d’une Agglomération de 151 000 habitants

Pour la Police Municipale

Un Adjoint à la Cheffe de Service (F/H)

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité de la Cheffe de Service de la Police Municipale, vous assurez le commandement et le management opérationnel d’une équipe de 16 policiers municipaux.

Vous traduisez sur le plan opérationnel et managérial les orientations municipales en matière de tranquillité et de sécurité en organisant  les missions de police administrative et judiciaire ainsi que les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention, la prévention des infractions, dans le respect des termes de la Convention de coordination Police Municipale et Nationale.

Vous coordonnez vos équipes en cohérence avec les actions définies par le CLSPD et contribuez notamment au développement  d’une police de proximité et de tranquillité en privilégiant le contact, l’écoute et le dialogue avec la population et les forces vives de la ville (commerçants, acteurs associatifs) dans un objectif de lien et d’apaisement de l’espace public.

Vous supervisez la sécurité des manifestations et des évènements exceptionnels.

Enfin, vous veillez au respect des règles déontologiques,  des règles de procédures administratives et judiciaires, et des règles de gestion.

Moyens mis à disposition : EPI (gilet pare-balle, tenue réglementaire, smartphone PVE/portable TPH, radio-télécommunication, cinémomètre, main courante informatisée, armement (catégorie D2 : matraque télescopique, tonfa, lacrymogène inférieure à 100ml et catégorie B8 (lacrymogène supérieure à 100ml), caméra piéton, véhicules sérigraphiés, vtt, motos, lecteur de puce. La police municipale dispose également d'un centre de supervision urbaine, salle de visionnage des caméras de vidéoprotection, et de coordination des équipes.

Profil

PROFIL DU CANDIDAT

Doté d’un sens aigu des responsabilités, vous démontrez d’une forte aptitude au management d’équipes favorisant la cohésion.  Vous savez faire preuve de sang-froid et d’une bonne capacité d’analyse notamment dans la gestion des situations difficiles.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous faites preuve de discrétion, de rigueur et de dynamisme. A l’aise avec la population, vous êtes attaché au service public, au respect de la déontologie, de l’égalité entre les femmes et les hommes  et des libertés publiques.

Enfin, vous êtes à jour de la Formation Continue Obligatoire relative à votre grade ainsi que de la formation d’Entraînement au port d’armement, et êtes détenteur d’une autorisation de port d'armes de la catégorie  D2 délivrée par le Préfet.

La certification « Moniteur en bâtons et techniques professionnelles d’interventions » (MBTPI), en charge de la formation aux gestes techniques professionnelles d’intervention  (GTPI) et aux techniques de défenses et d’interpellation  serait appréciée.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT 

  • Recrutement par voie statutaire sur le grade de Brigadier chef principal ou Chef de service Police Municipale par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude .
  • Organisation du temps de travail : par roulement en fonction des horaires de chaque équipe – à raison de 8h/jour
  • Travail un à deux samedi/mois (récupération la semaine suivante) et astreinte hebdomadaire 1/mois
  • Régime indemnitaire lié aux fonctions, NBI, IAT, Indemnités de sujétion, Indemnités d’astreinte
  • Amicale du personnel
  • Participation employeur prévoyance
  • Permis B exigé
  • Lieu de travail : Poste  de Police Municipale, 5 rue de la Gare, 22 000 Saint-Brieuc

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser avant le 16 octobre 2021 votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae et dernière situation  administrative   à [email protected] ou par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Isabelle BLEGEAN, Cheffe de la Police Municipale au 02.96.62. 63.00 -  [email protected] ou Gaëlle ERQUIET, Chargée de recrutement au 02. 96.77.20.61 – [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Adjoint à la Cheffe de Service (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Adjoint à la Cheffe de Service (F/H)

VILLE DE SAINT BRIEUC

Directeur du Développement Urbain et de l’Attractivité F/H

Titulaire, Contractuel | 08/10/2021 | VILLE DE SAINT BRIEUC

CONSEIL NATIONAL DES ACTIVITES PRIVEES DE SECURITE

Contrôleur territorial (H/F)

Titulaire, Contractuel | 15/10/2021 | CONSEIL NATIONAL DES ACTIVITES PRIVEES DE SECURITE

VILLE DE THONON LES BAINS

OPERATEUR DE VIDEO PROTECTION H/F

Titulaire, Contractuel | 15/10/2021 | VILLE DE THONON LES BAINS