Adjoint à la coordination petite enfance H/F

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DATE DE PUBLICATION 19/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC PLAINES ET MONTS DE FRANCE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                    

Poste

Recrute par voie statutaire ou contractuelle


Un adjoint à la coordination petite enfance Catégorie B de la filière administrative ou médico-sociale


La CCMPF recrute un adjoint à la coordination petite enfance, votre rôle est d’assister la coordinatrice petite enfance dans l’ensemble des missions de ses fonctions. Vous interviendrez sur la gestion administrative des équipes, avec la gestion du secrétariat petite enfance, ainsi que de l’équipe volante, et sur la gestion financière du service notamment. Vous serez en étroite collaboration avec les partenaires extérieurs.

Gestion administrative
- Etablir les documents administratifs demandés par les organismes subventionneurs et de contrôle (notamment CAF, Conseil Départemental et MSA)
- Assurer la communication et l’information auprès des services de la CCPMF et des partenaires (notamment CAF et Conseil Départemental)
- Participer à la préparation de la commission d’admission aux modes d’accueil
- Participer à l'élaboration des bilans d'activité des établissements
Encadrer l’équipe de remplacement et le secrétariat petite enfance
- Organiser le planning de l’équipe « volante » dans le respect des normes d’encadrement en vigueur
- Encadrerez le secrétariat petite enfance
Gestion financière
- Superviser l’exécution budgétaire (dépenses et recettes)
- Développer des outils de pilotage et les tableaux de bord
- Gérer comme administrateur le logiciel métier ABELIUM
- Remplir les fonctions de régisseur de recettes (participations familiales)
Mise en oeuvre de la formation professionnelle
- Elaborer et assurer le suivi du plan de formation de la petite enfance
- Coordonner l'accueil des stagiaires et apprentis en lien avec les organismes de formation
Accompagner la coordinatrice dans le soutien aux équipes
- Sous la responsabilité de la coordinatrice, participer à l’analyse de situations compliquées
- Assurer une veille permanente sur les besoins en personnel, le processus de recrutement et la mobilité interne

Profil

Profil : Titulaire de la catégorie B dans la fonction publique territoriale de la filière administrative ou médico-sociale. Vous disposez d’une aisance relationnelle et professionnelle et vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre implication. Vous justifierez idéalement d’une expérience dans une collectivité territoriale sur des fonctions similaires.
Conditions :
Temps complet – Action sociale : CNAS, participation mutuelle et titres restaurant

Poste à pourvoir dès que possible