- Accueil
- Offres d'emploi
- Adjoint à la directrice des parcours à domicile H/F


Adjoint à la directrice des parcours à domicile H/F
DATE DE PUBLICATION | 24/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Herault | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
24/07/2022 |
Poste
Poste : Adjoint à la directrice des parcours à domicile
Emploi de catégorie A - Cadre d’emploi des Attachés
Poste dans le secteur de l’autonomie, tourné vers l’humain
Le Département de l’Hérault mène une politique bienveillante pour ses ainés et les personnes les plus fragiles dans une optique de société plus juste et plus solidaire. Il investit dans le champ du handicap et des seniors et souhaite agir au plus près des besoins. Il a créé une maison départementale de l’autonomie (MDA), pour apporter aides et innovations aux personnes âgées et en situation de handicap. Résolument tournée vers l’avenir et forte d’équipes dynamiques, la MDA invente de nouvelles solutions adaptées à son public. La MDA, acteur incontournable au service des usagers, travaille en partenariat avec les associations représentants les usagers, la CAF, l’éducation nationale, l’ARS,…pour favoriser l’autonomie des personnes et le maintien au domicile.
La direction des parcours à domicile (DPAD) de la MDA recherchent un(e) adjoint(e) au directeur pour contribuer à l’élaboration et à la conduite des politiques dans le secteur dont il a la charge.
La DPAD est une des directions parcours de la MDA. Elle est composée de 148 agents répartis dans 6 services. Elle est chargée de piloter et gérer les dispositifs en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes âgées à domicile et leur budget.
Descriptions des activités du poste
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des parcours à domicile, assurer un soutien de la directrice DPAD sur l’ensemble des thématiques de la direction, être source de propositions et d’innovations en vue de simplifier les circuits et les organisations, d’améliorer le fonctionnement de la direction.
- Assurer le relai entre la direction et les chefs de service
- Assurer le relai entre la direction et les autres directions de la MDA et de la DGASD
- Piloter des dossiers transversaux ou relevant des thématiques de la direction par délégation de la directrice
- Assurer l’intérim de la directrice DPAD en son absence et à ce titre assurer le management hiérarchique de la direction pendant ces périodes
- Elaborer en lien avec la directrice DPAD les tableaux de bord de pilotage de la direction (indicateurs d’activité, tableau des effectifs)
- Participer et animer des groupes de travail
- Assurer le suivi de projets de la direction (système d’information, feuille de route…)
- Assurer une circulation d’information étroite et régulière avec la directrice DPAD
Autres
- Réalisation de notes techniques, juridiques, administratives et financières à la demande de la hiérarchie.
- Réalisation d'études et élaboration d’outils d'aide à la décision, de synthèses sur des sujets techniques, administratifs, juridiques et financiers en lien avec les missions de la direction
Profil
Compétences pour le poste
Sont attendues des compétences en matière de conduite de projet, de management des hommes et des organisations.
Capacités d’adaptation, capacité d’analyse, sens de l’organisation, fort sens du relationnel et rigueur sont également attendus.
Chiffres clés
- 148 agents – 6 chefs de service
- Budget de la direction adjointe : 203 000 000 €
Gestion d’un budget : OUI
Encadrement d’équipe : OUI
Employeur
Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Mélangeant habilement tradition et modernité, l’Hérault attire pour sa qualité de vie (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics. Avec une population actuelle de 1, 2 M d’habitants qui augmente de près de 1000 habitants de plus par mois, l’Hérault doit s’adapter pour maintenir un niveau exigeant de service public. C’est pourquoi le Conseil départemental, dans ses missions régaliennes que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse, recherche de nouveaux collaborateurs de catégorie A, de catégories B ou C. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière. L’Hérault vous attend, devenez acteur du service public.
Chiffres-clés
343 Communes
1 107 398 Habitants
5 470 Agents dans la collectivité territoriale
414 094 Emplois salariés et non-salariés
21 100 ha Etangs et lagunes



Informations employeur
Dépôt des candidatures :
1) adressez votre CV et Lettre de motivation par mail à : [email protected] 2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : SD 943
Contact : Stéphane PROUET – [email protected]
POSTULER À L'OFFRE
Adjoint à la directrice des parcours à domicile H/F
Offres d’emploi similaires à Adjoint à la directrice des parcours à domicile H/F

Responsable Territorial des Solidarités H/F
Titulaire, Contractuel | 01/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Adjoint du chef de service du Service Agréments Territorialisé (H/F)
Titulaire, Contractuel | 20/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Gestionnaire administratif de prestations autonomie H/F
Titulaire, Contractuel | 10/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT