Adjoint administratif aux achats

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DATE DE PUBLICATION 09/09/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUR Centre hospitalier Sainte Catherine   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Saverne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

FICHE DE POSTE – ACTIVITES ET MISSIONS ADJOINT ADMINISTRATIF AUX ACHATS I. IDENTIFICATION DU POSTE Fonctions : • Adjoint administratif aux achats des segments suivants : o Travaux o Fournitures courantes pour les services techniques o Prestations de services (contrôles règlementaires et services techniques) o Transports sanitaires et de biens o Fournitures pour l’entretien des dispositifs biomédicaux • Secrétariat des services techniques Grade – statut : - Adjoint administratif hospitalier - Contractuel II. POSITIONNEMENT Position : Fonctions d’exécution Liaison hiérarchique : Sous la responsabilité hiérarchique du responsable des achats Liaisons fonctionnelles : • Responsable « Travaux Maintenance » • Responsable Sécurité et Environnement • Responsable des ateliers • Responsable du service biomédical Liaisons internes et externes : • Tous les services de l’établissement • La cellule juridique du GHT BASM • La filière achats « Travaux Maintenance Energie » • Les fournisseurs III. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE Missions et activités spécifiques aux achats • Suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services utilisateurs et les fournisseurs • Bons de commande et contrôle du service fait (réception et liquidation) • Formalisation des marchés sous les 25 000 € HT et analyse des offres • Mise en œuvre du Plan d’actions achats (PAA) • Elaboration et exploitation des requêtes (BO) • Suivi des dépenses • Gestion documentaire Missions et activités spécifiques au secrétariat des services techniques • Courrier (tri et correspondance) et accueil téléphonique • Envoi et réception des colis • Traitement et suivi de données statistiques • Traitement de tâches administratives diverses • Gestion documentaire IV. EXIGENCES DU POSTE Connaissances de base : • Maîtrise des outils informatiques • Comptabilité • Secrétariat Connaissances techniques souhaitées ou à acquérir : • Droit de la commande publique et des contrats publics • Logiciel dédié à l’achat public • Marchés, produits et fournisseurs • Négociation : méthode et techniques • Organisation et fonctionnement interne d’un établissement public hospitalier Aptitudes professionnelles : • Capacités relationnelles et de communication • Sens de l’organisation et rigueur • Capacité à actualiser ses connaissances • Esprit d’équipe, adaptabilité et disponibilité • Respect du secret professionnel

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

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François DOTTORI Directeur des achats 03.88.71.66.36