Adjoint Administratif - Jour - Admissions Dourdan

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DATE DE PUBLICATION27/11/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCentre Hospitalier Sud Essonne Dourdan-Etampes Etablissement intercommunal CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Dourdan
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91415
 VALABLE JUSQU'AU
10/12/2025

Poste

Poste à pourvoir dès que possible
Poste à temps plein

Mission principale du service :
- Assurer la gestion administrative des patients.
- Préparer et produire la facturation des actes et des séjours ayant eu lieu dans l'établissement.
- Gérer le contentieux qui découle de la facturation.

Mission principale :
- Accueil des patients pour :
- Recenser les éléments nécessaires à la facturation des soins
- Délivrer une fiche de circulation
-Encaisser les règlements en chèques, espèces et cartes bancaires pour les consultations, examens.
.
.
.
- Saisie des éléments de caisse pour remise à la Trésorerie.
- Vérifier la concordance entre la « récap de caisse » et le ticket transmission CB quotidiennement à 12H00.
- Saisir les actes CCAM et NGAP inscrits sur les fiches de circulation.
- Transmettre les dossiers CMU, AME, PMI, CPR de Bullion, EPSBD, Médecine du travail, CEA de Bruyères le Chatel, et les pompiers au gestionnaire de facturation.
- Editer la liste des patients n'ayant pas remis leur fiche de circulation.
- Se rendre auprès des services de consultations ayant réalisé la prise en charge pour recueillir les actes concernés et les saisir dans le SIH en cas de défaillance des interfaces entre logiciels (possibilité d'une saisie directe des actes).
- Editer les listes des consultants du jour.
- Préparation des dossiers des consultants après fermeture de la caisse, édition des fiches de circulation et distribution dans les services.
- Gestion des litiges.

Compétences requises:
- Maîtrise de l'outil informatique (CPAGE)
- Maîtrise l'usage des télé-services : CDRI, INSI et ROC.
- Notion des logiciels EXCEL et WORD
- Maîtrise des techniques de l'accueil
- Maîtrise des règles d'identito-vigilance (l'agent reçoit une formation à la création d'identité dans les systèmes d'informations)
- Notions administratives sur le fonctionnement de la sécurité sociale et autres caisses.
- Polyvalence

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Poste à pourvoir dès que possible
Poste à temps plein

Mission principale du service :
- Assurer la gestion administrative des patients.
- Préparer et produire la facturation des actes et des séjours ayant eu lieu dans l'établissement.
- Gérer le contentieux qui découle de la facturation.

Mission principale :
- Accueil des patients pour :
- Recenser les éléments nécessaires à la facturation des soins
- Délivrer une fiche de circulation
-Encaisser les règlements en chèques, espèces et cartes bancaires pour les consultations, examens.
.
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.
- Saisie des éléments de caisse pour remise à la Trésorerie.
- Vérifier la concordance entre la « récap de caisse » et le ticket transmission CB quotidiennement à 12H00.
- Saisir les actes CCAM et NGAP inscrits sur les fiches de circulation.
- Transmettre les dossiers CMU, AME, PMI, CPR de Bullion, EPSBD, Médecine du travail, CEA de Bruyères le Chatel, et les pompiers au gestionnaire de facturation.
- Editer la liste des patients n'ayant pas remis leur fiche de circulation.
- Se rendre auprès des services de consultations ayant réalisé la prise en charge pour recueillir les actes concernés et les saisir dans le SIH en cas de défaillance des interfaces entre logiciels (possibilité d'une saisie directe des actes).
- Editer les listes des consultants du jour.
- Préparation des dossiers des consultants après fermeture de la caisse, édition des fiches de circulation et distribution dans les services.
- Gestion des litiges.

Compétences requises:
- Maîtrise de l'outil informatique (CPAGE)
- Maîtrise l'usage des télé-services : CDRI, INSI et ROC.
- Notion des logiciels EXCEL et WORD
- Maîtrise des techniques de l'accueil
- Maîtrise des règles d'identito-vigilance (l'agent reçoit une formation à la création d'identité dans les systèmes d'informations)
- Notions administratives sur le fonctionnement de la sécurité sociale et autres caisses.
- Polyvalence

Informations employeur

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M. DE MUNICO - Responsable des Admissions

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